Comme l'ont fait les Motocross Madness à leur époque, Pure tente de chambouler l'approche des jeux de courses tout terrain en misant sur les sensations et le spectaculaire. Loin de séries telles que MX vs ATV, beaucoup plus classiques dans leur principe, le titre de Disney Interactive, développé par Black Rock Studios, propose un véritable tour de montagnes russes. Subtil mélange de course et de glisse, saupoudré de vitesse et de sauts démesurés, Pure s'annonce d'ores et déjà comme une référence. Une vague de fraîcheur pour faire face à la déferlante de jeux de courses tout terrain actuelle, souvent sans réelle saveur. Si vous avez toujours rêvé de voler, c'est le moment ou jamais !
Il aura fallu presque deux décennies pour le mythique Speedball trouve descendance. Le principe de ce jeu antique a de quoi plaire. Dans une arène, vous jouez à un sport futuriste où la violence prédomine. Le studio français Kilotonn relève le défi risqué de redonner une jeunesse au concept. A plus d'un titre, ils peuvent chuter car même si l'idée est simple, la réalisation doit être à la hauteur pour provoquer l'engouement. Et ne pas déchainer les critiques d'un public autrefois conquis.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Warhammer. Peut être pas du jeu de rôle mais plutôt du jeu de figurine créé en 1983 et distribué par Game Workshop. Warhammer Online découle directement du JDR du même nom où chaque joueurs incarnent un personnage. Le plus connu est sûrement le "Nain pourfendeur de Trolls". Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la première bande-annonce. Warhammer Online n'est pas un simple RPG. C'est aussi un MMORPG où vous avez la possibilité d'incarner un avatar appartenant à l'un des deux camps qui s'affrontent jusqu'à la mort pour gagner ou garder le contrôle des vastes terres de Warhammer. Mais dans cette aventure, vous n'êtes pas seul puisque vous avez la chance de jouer avec des milliers de joueurs et partager les actes héroïques de vos personnages respectifs.
Même s'il n'est pas resté dans les annales, Mercenaries était un bon petit jeu. Un pays énorme à parcourir, plein de véhicules, de bonnes missions, une ambiance prenante, c'était la première vraie incursion d'un GTA-like dans un cadre jamais exploité : la guerre totale, tout simplement. Mercenaries 2 reprend les mêmes bases mais se loupe lamentablement, la faute à une réalisation technique carrément à la ramasse. Explications.
A la fois vitrine technologique et très bon FPS, Crysis a été l'attraction vidéoludique de la fin d'année 2007. Il n'a vraiment laissé personne indifférent. D'un côté, les enthousiastes qui mettaient en avant les qualités indéniables du jeu pour y voir le titre de l'année. De l'autre, les détracteurs, parfois un peu frustrés par la gourmandise du moteur graphique ou tout simplement un déçus que toutes les promesses n'aient pas été tenues. Il va sans dire que Warhead était donc attendu au tournant. Alors, les développeurs de Crytek ont-ils retenu la leçon ?
Les bons FPS connaissent souvent des suites qui prolongent habilement le succès commercial du premier volet. Ces suites ravissent également les joueurs, heureux de retrouver leur héros ou tout simplement l'univers dépeint dans le jeu. C'est maintenant au tour de S.T.A.L.K.E.R. d'accueillir un petit frère, qui, pour une fois, est un prologue de l'histoire originelle. Si vous souhaitez connaître les évènements qui feront de la Zone ce qu'elle sera au début de Shadow of Chernobyl, enfilez votre combinaison antiradiations, et suivez le guide.