Ô joie : un jeu basé sur un blockbuster et qui, qui plus est, sort en même temps que son père spirituel cinématographique. Que de bonheur pour un testeur aigri qui ne demande qu'à massacrer. Par exemple, un de ceux qui ne se serait jamais remis d'avoir fait pipi en classe le jour où les dames de l'école n'avaient plus que des culottes de fille à prêter. Seulement, dans ce cas précis le jeu est une surprise. Et une bonne ! Alors finie l'aigreur. Le bonheur incommensurable envahit les tripes à l'idée de découper dans des gerbes de sang des centaines d'ennemis. Oui, Wolverine, c'est vous !
C'est la guerre ! Le Parrain 2 vous offre l'occasion de rejoindre une Famille, et pas n'importe laquelle : celle des Corleone, une des plus puissantes de la ville. Directement placé sous les ordres de Mickaël, le fils modèle qui a pris une nouvelle dimension depuis qu'il a assassiné un flic, vous allez apprendre les rudiments du métier : le racket, les interrogatoires musclés, les fusillades, les sabotages et les bagarres. Un menu alléchant mais qui se révèle très vite indigeste, à cause de quelques tares techniques vraiment graves.
Le loufoque Wallace et l'astucieux Gromit sont déjà de retour ! Après un premier épisode très convaincant – Fright of the Bumble Bees, sorti il y a moins de deux mois – c'est au tour de The Last Resort de venir compléter la série des jeux point & click estampillés Wallace & Gromit's Grand Aventures, disponibles uniquement en téléchargement et développés par Telltale Games. Reste à savoir si un retour aussi rapide n'a pas essoufflé les deux compères.
Empire : Total War est le nouvel épisode d'une désormais conséquente série de jeu de stratégie à caractère historique. Cette fois-ci, on vous propose de revivre les grandes batailles du XVIII ème siècle. Que ce soit la colonisation des États-Unis ou des Indes, les armées d'Europe – Anglais et Français en tête – vont se battre sur terre et sur mer pour agrandir leurs empires. Vous sentez-vous l'âme d'un grand Général?
A l'image par exemple des développeurs de SEGA, ceux de SNK Playmore tentent eux aussi de surfer sur la vague "nostalgie", en proposant pour leur part des adaptations sur PC et PS2 de plusieurs succès de la mythique Neo-Geo. En attendant Metal Slug Collection, c'est Sengoku Anthology qui va essayer de vous convaincre que les jeux de baston du type beat-them-all ne sont pas obsolètes et ont droit à une petite place dans votre ludothèque. Trois épisodes pour le prix d'un, c'est plutôt alléchant sur le papier, mais qu'en est-il sur l'écran ?
Sorti en juillet 2008 dans les salles obscures, Wanted : Choisis ton Destin a davantage relevé de l'anecdote estivale que du film qui marque durablement les esprits. Neuf mois plus tard, les développeurs de GRIN accouchent de Wanted : Les Armes du Destin, un portage qui échappe pour une fois au traditionnel copier-coller de l'intrigue cinématographique. Est-ce pour autant synonyme de succès ? Rien n'est moins sûr...