- Éditeur SEGA
- Développeur The Creative Assembly
- Sortie initiale 4 mars 2009
- Genre Stratégie temps-réel
Empire : Total War est le nouvel épisode d'une désormais conséquente série de jeu de stratégie à caractère historique. Cette fois-ci, on vous propose de revivre les grandes batailles du XVIII ème siècle. Que ce soit la colonisation des États-Unis ou des Indes, les armées d'Europe – Anglais et Français en tête – vont se battre sur terre et sur mer pour agrandir leurs empires. Vous sentez-vous l'âme d'un grand Général?
Le nombre de soldats à l'écran peut vite être énorme, et les gros plans nécessitent une machine puissante.
A vos ordres, Général !
Je suis dans quel camp déjà Général ?
La méta-carte où vous gèrez votre armée, vos cités, et vos richesses. Cette partie du jeu aurait pu être plus développée.
Il faut vous appeler Général ou Amiral ?
La partie jouissive des batailles navales : l'échange de feu des canons puis l'abordage !
Je suis perdu, mon Général !
La campagne des Indes vous permeta de controler des unités à dos d'éléphant !
- Une réalisation soignée...
- La dimension historique de la campagne
- Des combats longs et riches en complexité
- Des batailles navales !
- ... dont vont ne profiterez pleinement que si vous avez un PC dernier cri
- La gestion de la cité aurait pu être un peu plus poussée
Empire : Total War est un jeu complexe et intéressant si vous prenez le temps de vous pencher sur les nombreuses mécaniques de jeu. Là où la tendance de nombreux RTS actuels est d'aller vers des combats rapides, vous avez ici un jeu qui est beaucoup plus classique. La campagne historique est très prenante, mais la demande du jeu en ressource est telle que cela pourra gâcher votre plaisir de jeu si vous n'avez pas un PC surpuissant.