Tests

Dirt2 : des sensations PURES !

Il serait aisé de démarrer le test de la nouvelle mouture de la série des Colin Mac Rae en la comparant au dernier Need for Speed Shift. Certes tels les FIFA et PES les deux séries se font farouche concurrence. Trouver leurs différences pour détacher les bons et mauvais points de chacun semble alors évident. Mais ne tombons pas dans la facilité car DiRT 2 : c'est de la conduite pure. Des sensations jusque là rarement atteintes un pad en main. De la vitesse, du bruit, des crash et surtout de l'adrénaline. Le tout dans une immersion totale. Vous pensez que l'on ne peut en dire plus ? Et pourtant si, c'est possible, car il y a matière.

Cinema Tycoon : un rêve de gosse ?

Qui n'a jamais rêvé de gérer un cinéma ? Beaucoup de monde, certes, vu le choix de carrière que cela représente. Seulement grâce à Cinema Tycoon 2 vous pouvez maintenant vous y essayer sans pour autant vous endetter sur 4 vies. Tous les aspects du métier sont présents, à vous de voir si l'aventure vous tente toujours.

Sky Zuma, bon mais court

Micro Application fait décidément fort en prenant une base de jeu commune et en n'y modifiant que l'essentiel. C'est à dire que vous prenez Autour du Monde et qu'à la place du jeu de billes qui s'y trouve vous y placer un Zuma-Like. Ainsi vous obtenez un jeu à bas prix et force est de constater qu'en plus il est sympathique. Les bougres.

Wolfenstein, gros calibre et visée tactique

Wolfenstein 3D, vous connaissez ? C'est un pionnier du jeu vidéo. Inventeur du FPS, provoquant déjà à l'époque des remous médiatiques. La raison ? Des portraits de Hitler partout sur les murs du château que vous deviez nettoyer d'une horde de nazis. Nintendo n'en a eu que faire dans sa version SNES, forçant ID Software à effacer tout signe rappelant le IIIème Reich et à transformer les bergers allemands en énormes rats. Cet épisode éloigna les génies créateurs de Doom du monde des consoles. Seulement les années passent. Les licences se cèdent et les points de vue changent. Aujourd'hui Raven, qui a déjà manqué Quake IV a la lourde de tâche de donner une suite digne de Return to Castle Wolfenstein. Une seconde chance ne doit pas se manquer.

Wolfenstein : le super-soldat arrive en ville

Wolfenstein 3D est un mythe. Apparu en 1992 grâce aux développeurs d'ID Software, c'est lui qui a initié le genre du jeu de tir en vue subjective sur PC. Sa suite, Return to Castle Wolfenstein, a d'ailleurs contribué à démocratiser ce genre sur console en sortant sur la Xbox de Microsoft fin 2001. Inutile donc de dire que ce troisième volet, sobrement intitulé Wolfenstein, est attendu au tournant…

Une belle réflexion "Autour du Monde"

Peut être en voyant arriver Autour du Monde pensez-vous : "Voici un énième Puzzle Bobble" ? Vous n'êtes pas loin de la vérité mais sachez ceci : Autour du Monde possède sa propre identité, ne serait ce qu'en vous proposant de gagner des vignettes de monuments célèbres. Des images comme à l'école ? Oui, parfaitement. Mais en plus son concept est correctement modifié. En bref, voici un clone qui vaut le détour.

Tribune libre