Tests

Prince of Persia

L'hymne à l'amour

Il est des jeux qui échappent au décorticage ennuyeux, qui font voler en éclat les repères techniques pour ne laisser place qu'à l'émotion, basique et pure. Jouer et aimer, c'est simplement ce que vous propose Prince of Persia. Un retour plus proche d'une renaissance, des retrouvailles qui ne débutent pourtant pas si bien. Attention, voici le test romantique des nouvelles aventures d'un héros aussi prince que je suis roi. Qu'importe le titre, pourvu que l'expérience enivre !

Need For Speed Undercover dérape dangereusement

Après l'énorme flop de l'épisode ProStreet dans la série des Need for Speed, il était grand temps pour ces messieurs d'EA Black Box de remettre le pied à l'étrier pour enfin nous proposer un volet digne de ses prédécesseurs. Quoi de mieux pour se faire qu'un retour aux sources ? Un environnement complètement ouvert, un moteur graphique tout neuf baptisé héroïc driving engine, un scénario de long métrage et surtout, le retour de la police ! Les bonnes vieilles mécaniques ont fait leurs preuves, reste à voir si le tout tient la route.

Assassin's Creed 2 exécute la concurrence

Tuer des gens c'est bien, surtout quand il s'agit de pourris. Le grand frère de Dexter est de retour avec une sacrée pression sur les épaules : le premier épisode a marqué les esprits autant par sa beauté, sa grande liberté, ses acrobaties et sa répétitivité. Assassin's Creed 2 remet les pendules à l'heure en bétonnant ce qui faisait la force du premier volet et en plâtrant les erreurs de jeunesse, pour un résultat tout simplement prodigieux. Ne discutez pas, Assassin's Creed 2 est très clairement un des jeux de l'année.

Grand Theft Auto 4

La loi du plus fort sur PC

Lancée en 1997, la saga Grand Theft Auto a toujours suscité, au fil des épisodes, nombres de polémiques à cause de son contenu très adulte et surtout complètement immoral. Grand Theft Auto 4 n'est d'ailleurs pas réellement le quatrième épisode de la série, puisque Vice City ou San Andreas ont déjà succédé à Grand Theft Auto 3. Mais avec ce dernier volet, Rockstar souhaite que sa série franchisse un nouveau cap, notamment visuel, pour contenter une communauté grandissante de fans de plus en plus exigeants...

Dans la pénombre, la folie guette...

Envie de visiter un complexe scientifique souterrain abritant une pandémie extrêmement dangereuse ? Ne cherchez pas plus loin, Penumbra : Black Plague est votre prochaine destination. Voilà donc un jeu d'aventure dans un thème survival-horror et regorgeant de pas mal de bonnes idées et d'une ambiance bien soignée, une expérience qui ne vous laissera pas indemne.

La tête dans les étoiles de Dark Horizon

S'il est un genre qui n'a pas connu de gros bouleversements de gameplay ces dernières années, c'est bien celui des jeux de simulation de combat spatial. Les ténors du genre, menés par Freelancer et X3, ont vieilli sans que la relève ne soit réellement assurée. Et ce n'est pas Dark Horizon qui va entamer une quelconque révolution malgré les bonnes intentions des développeurs de Quazar Studio.

Tribune libre