- Éditeur Micro Application
- Développeur World Forge
- Sortie initiale 30 sept. 2009
- Genre Stratégie temps-réel
Fini les grands leaders de la trempe d'Alexandre ! Comme ils savaient motiver les troupes en "ce temps là" : massacres, incendies et orgies plutoniennes étaient au programme. Il était facile de les suivre et mourir pour eux était un honneur. Tout se perd, alors, nostalgique de ce temps il est de bon aloi de se replonger dans cette âge d'or en lançant Alexandre le Grand.
Cette eau est de toute beauté.
Historiquement fidèle
Un manque de technique ?
L'arbre des compétences est conséquent, mais pas plus que ceux que l'on peut trouver ailleurs
et de 1 Go minimum de RAM.A défaut, le logiciel va mettre plusieurs minutes à se lancer, idem lorsque l'on démarre une campagne.". Si votre machine vous le permet les scenarii vous emmènent étapes par étapes à la conquête du grand Est, en passant par l'Egypte. Vous pouvez utiliser en mode escarmouche une fois les ennemis rencontrés battus. Les cartes permettent alors jusqu'à 8 joueurs de s'affronter à coups d'engins de sièges et d'éléphants de combat. Encore une fois tout est classique, trop classique mais bon tout de même. Enfin, si une solution technique est apportée.
- Tout est classique et déjà-vu
- L'arbre de compétence est intéressant
- Il y a de jolis effets graphiques, c'est indéniable
- Configuration requise en disproportion avec le jeu
Au final Alexandre n'est pas un mauvais jeu mais il a quelques temps de retard. Son prix : 30 Euros, peut justifier que l'on se sacrifie à un clone d'Age of Empires ou d'Empire Earth. Seulement n'oubliez pas que la configuration demandée est de taille pour un jeu qui semble dater de 2007. Alors si votre PC vous le permet et que vous aimez le style de jeu sachez que vous aurez certainement plaisir à traverser les campagnes en compagnie d'Alexandre.