La série des Lost in Blue, apparue à l'origine sur DS s'échoue sur votre Wii. Le principe reste inchangé : tenter de survivre sur une île en apparence déserte. Les contrôleurs de la Wii ouvrent bien des horizons pour qui veut pêcher, cueillir ou construire un radeau. Vous tentez l'aventure ? Reste à supporter vos compagnons d'infortune.
Castlevania n'échappe pas à la mode des jeux de combat "cross-overisés". Après la série des Final Fantasy avec Dissidia ou prochainement avec le Tales Of Versus, de la saga de Namco, c'est avec Castlevania Judgment que Konami entre dans le monde de la castagne pour sa première excursion sur la Wii. Préparez-vous à chasser du vampire !
En 1998, un touriste américain du nom de Georges Stobbart venait prendre ses vacances à Paris et lançait ainsi une incontournable série de jeux d'aventure : Les Chevaliers de Baphomet. Dix ans plus tard, la série compte près de trois épisodes supplémentaires et peut se targuer d'être une des références en la matière. Voilà l'occasion rêvée par Revolution pour ressortir son plus grand succès sur Wii et ainsi faire réviser leurs classiques aux plus jeunes joueurs. Mais Georges Stobbart et ses histoires de clown sont-elles vraiment à l'épreuve du temps ?
Les livres de cuisine et vous, ça fait deux ? Alors pourquoi ne pas essayer de cuisiner avec un jeu vidéo ! C'est le pari rigolo de Cooking Mama 2, un jeu de cuisine amusant au design vraiment charmant. Apprenez à préparer les ingrédients, faites une recette en temps limité ou affrontez un autre joueur au fil de mini jeux amusants, c'est le programme copieux que propose ce Cooking Mama 2.
Après une version 2008 qui avait laissé les amateurs de foot sur leur faim, Pro Evolution Soccer 2009 revient pour mettre tout le monde d'accord. Modes de jeu repensés, contrôles améliorés, jeu en ligne mieux intégré, l'opération séduction ne porte pas que sur la mise à jour des transferts. Un effort louable qui rend le jeu plus accessible, en solo comme à plusieurs, même si tout n'est pas encore parfait.
Attendu de pied ferme par les possesseurs de Wii frustrés par les ludiciels et autres titres pour joueurs occasionnels, MadWorld remplit son contrat en terme de violence ludique et esthétique. Radical, le premier né du studio Platinum Games s'inscrit bien dans la philosophie de son producteur Atsushi Inaba, désireux de "pousser le délire le plus loin possible". Certes mais... que se passe-t-il lorsque ce "plus loin" aboutit à une chute du haut d'un gratte-ciel ?