Il est coutume que la sortie de chaque nouveau film d'animation Disney soit accompagné de sa mouture vidéo ludique, adaptée sur toutes les machines du marché. Cars 2 ne fait pas exception à la règle puisque, prévu pour sortir au cinéma fin juillet, son petit frère en jeu vidéo est déjà disponible depuis plusieurs semaines. Que pouvons nous attendre de cette adaptation, souvent synonyme de déception ?
Dungeon Siege est avant tout le premier opus sorti en 2002 : un environnement en 3D qui a révélé une très bonne surprise des jeux vidéo sur PC et a marqué plus d'un joueur. Le troisième volet était certes moins attendu que Diablo III par les gamers, mais il a eu le mérite de sortir plus tôt. Et surtout, les premiers visuels de ce jeu de rôle d'action donnent vraiment envie : graphismes bien travaillés mais aussi style de jeu comparé à ceux des Diablo like. Dungeon Siege III, l'occasion de vivre un métro – boulot –héros ?
Il y a toujours une appréhension à tester un jeu à licence. Vous pouvez vous dire que l'éditeur va surfer sur le succès d'un film ou d'une série, que le travail sera bâclé, et que le fan novice achètera un jeu frelaté quoi qu'il arrive tant qu'il s'agit de son héros préféré. Aussi, j'en connais beaucoup qui dévaluèrent et dénigrèrent les possibilités offertes par l'adaptation de Derrick en jeu vidéo. Balayé d'un revers de la main par de nombreux néophytes, je ne pu me résilier à hurler avec les loups en crachant sur le visage de l'inspecteur le plus célèbre d'Europe depuis l'antiquité. Et dans le fond, comme les plus acharnés d'entre vous, je me suis dit : comment peut-on surfer sur la vague Derrick ? Y'a-t-il seulement jamais eut un vague Derrick ? Peut-on bâcler Derrick, où est-ce là un fin oxymore ou au contraire une lapalissade facile ? Devant ces questions purement rhétoriques, je me rassure. Ce ne peut être que l'œuvre de concepteurs tellement honnêtes et sincères qu'ils sont prêts à passer du temps sur un titre pour pas un radis. Ce constat enchanteur nous met au pied du mur : ont-ils respecté l'âme et la réserve un tantinet frigide de la série germanique, ou ont-ils brader les tripes munichoises pour mercanti dans une foire à la saucisse du sensationnalisme ?
Près d'un an après sa sortie sur Xbox 360, Sniper : Ghost Warrior nous revient dans une mouture PlayStation 3 apportant quelques nouveautés. L'achat est-il conseillé pour autant ? Réponse.
Si vous aimez les jeux de scores, ou les explosion sont de mise aux quatre coins de l'écran avec un armement à stopper net n'importe quel engin, Gatling Gears est fait pour vous. Vanguard Games nous propose un jeu dématérialisé fort sympathique. Pour défaire l'Empire, suivez les explosions !
De Colin McRae DiRT, DiRT 3 n'a gardé que le dernier qualificatif. La fin d'une époque, mais aussi un désir de s'affirmer encore un peu plus, notamment pour ce qui est du côté arcade et pop-corn. Mais à vouloir en faire toujours plus, le jeu parvient-il à garder son charme ?