Difficile d'oublier les promesses de liberté de jeu entrevues à l'annonce du titre, mais il faut se faire une raison : Yakuza n'a rien à voir avec un GTA à la japonaise ni avec un Shenmue. Sega propose plutôt une revisite du genre "jeu de baston" pur et dur, le tout dans un enrobage à la sauce teriyaki. Le titre n'est forcément de tous les goûts.
La série animée japonaise Dragon Ball Z est une des licences les plus adaptées en jeu vidéo. Les jeux vous permettant de rentrer dans la peau de Sangoku sont légion et prennent le plus souvent le "combat" comme genre. C'est donc encore un jeu de combat qui nous intéresse aujourd'hui, mais pour ce titre, les développeurs ont voulu changer les habitudes des joueurs, tout comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi l'avait fait l'an dernier. Super Dragon Ball Z va-t-il, comme son aîné, réussir le pari du changement ? Rien n'est moins sûr.
Il y a encore quelques années dans le monde du jeu de baston 2D, il existait deux écoles, chacun attirant son type de fans : ceux qui jouaient à Street Fighters et les The King of Fighters-addicts. Depuis quelques temps, les jeux de combats en deux dimensions se font rares. La sortie en Europe de The King of Fighters 2003 a-t-elle les moyens de raviver la flamme de ce genre trop délaissé ?
L'actualité est plutôt chargée pour le genre infiltration / action. A l'heure où débarquent Metal Gear Solid 3 : Subsistence et Splinter Cell Double Agent, un certain Winback 2 squatte déjà les crèmeries. Après un premier épisode mitigé sur Nintendo 64 et PlayStation 2 en 2001, ce test est l'occasion de voir ce que la série de Koei a dans le ventre. Une série qui, même si elle ne vise pas le même public que ses camarades, fait bien pâle figure face à la concurrence.
Bethesda Software vous propose un voyage épique dans l'univers de la piraterie sous la forme d'un beat them all pour coïncider avec le passe-temps de l'époque : l'escrime. Problème : vous savez que "jeu à licence" et "qualité" ne font pas souvent bon ménage... Alors, La légende de Jack Sparrow est-elle l'exception qui confirme la règle ? Pour éviter tout effet brutal de désillusion, reprenez un peu de rhum avant de lire la suite.
Avec Just Cause, Avalanche et Eidos réunissent tous les ingrédients pour obtenir le jeu absolu : gameplay à la GTA, décor paradisiaque, surface de jeu immense et surtout les cascades les plus vertigineuses jamais vues dans un jeu vidéo. L'ambition suffit-elle à donner des ailes ou faut-il préparer son parachute en vue d'un atterrissage en catastrophe ?