Funcom et le MMO, c'est un peu ces histoires d'amours compliquées, pleines de potentiels gâchés, de promesses non-tenues, de frustrations et d'insatisfaction après des attentes parfois ambitieuses. Alors avec The Secret World, le joueur aguerri reste sur ses gardes : vont-ils encore se jouer de moi, sera-ce encore un de ces flirts d'été si vite consommé si vite oublié, ou est-ce la bonne cette fois-ci ? C'est non sans a-priori que nous nous sommes penché sur le petit dernier de Funcom, distribué par Electronic Arts.
Au détour d'un beau jour d'été est sortie Wanted Corp., un jeu d'action et de scoring sur PC de chez EKO Software. Pourquoi ne pas s'arrêter pour se détendre à deux en local ou en réseaux ? Eh bien, parce que !
En apparence, Spec Ops : The Line se présente comme un jeu de tir militaire à la troisième personne de plus. Mais ne partez pas ! Derrière les apparences, se cache une habile déconstruction des jeux militaires modernes perpétués par la série des Call of Duty. Tout de suite, l'intérêt remonte.
L'équipe Allemande de Daedalic Entertainement propose son nouveau point & click à la sauce cartoon et au drôle de nom : Deponia. Fort de leurs réussites passées, notamment grâce aux différents épisodes de Sherlock Holmes, feront-ils de Deponia un simple mélange de toutes les idées déjà utilisées ou un nouveau standard du genre style Monkey Island ? Pointez et lisez !
Si je vous dis "jeu de rôle", vous me dîtes "Skyrim". Et vous avez raison. Mais pourtant The Elder Scrolls n'est pas la seule série récurrente à truster le genre sur pc. Piranha Bytes conçoit depuis près de quinze ans une alternative germanique au mastodonte de Bethesda: les Gothic. Risen 2 est la suite spirituelle de cette série et vous propose un environnement plein de fraîcheur et d'exotisme en cette saison estivale : l'univers si particulier de la flibuste.
La famille des Men of War s'agrandit et acceuil Men of War : Condemned Heroes dans ses rangs. La stratégie pour survivre à la guerre, voilà un concept de jeu très sympa, mais dans les faits, ça donne quoi?