Tests

Tomb Raider : nouvelle croisière initiatique pour Lara Croft

Le retour d'une icône, c'est toujours un évènement. Et lorsqu'il s'agit de la réinventer, près de vingt ans après son apparition, le rendez-vous est encore plus important. Il y a trois ans de ça, Crystal Dynamics s'est attelé à la lourde tâche de faire renaître Lara Croft, la célèbre aventurière dont l'aura a largement dépassé le monde du jeu vidéo. Sobrement intitulé Tomb Raider, le résultat se révèle à la hauteur de la légende même si, depuis son apparition, les critères de qualités ne sont plus tout à fait les mêmes.

Crysis 3 : Prophet donne à l'arc

Habituellement, lorsqu'un créateur de jeu vidéo crie à tout va que son jeu est le plus beau, on s'attend à la sortie d'un nouveau Fable. Crytek copie sur Peter Molyneux et annonce Crysis 3 comme le plus beau jeux des cinq années à venir et l'un des meilleurs. L'un des FPS les plus populaires sur PC débarque directement sur plusieurs supports pour conquérir un nouveau public. Mais est-ce une merveille pour autant ? Pas forcément.

Aliens : Colonial Marines

Devant votre écran, personne ne vous entend crier

Franchise culte de la science-fiction horrifique, Alien a toujours suscité les passions. Révélant des cinéastes comme Ridley Scott ou David Fincher, la saga a peu à peu sombré dans l'oubli, la faute à des spin-offs pas forcément réussis. Hélas, les jeux inspirés de la série ont participé à cette décadence, et ce n'est pas Colonial Marines qui va changer la donne.

Persona 4 Golden éblouit la Vita

Généreux soutien de la PSP, Atlus n'a jamais hésité à nous offrir remake sur remake de sa très célèbre série Persona. Tout le monde attendait une version améliorée du quatrième épisode, considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est aujourd'hui chose faite en créant son petit évènement sur Vita. Déjà consacré sur les consoles de salon, Persona 4 Golden arrivera-t-il à devenir un incontournable du RPG format poche ?

Avec Dead Space 3 la survie prend des anabolisants

Après deux épisodes marquants, le renouveau du survival horror : Dead Space 3 se devait de réussir aussi bien que ses grands-frères. A la recherche de nouvelles expériences de jeu, Visceral games acouche d'un troisième cru bourrin et musclé. Trop peut-être, et cela ne va pas plaire à tout le monde.

Special Forces : Team X, un TPS pour de vrai

Après les plateformes de téléchargement PC, c'est au tour des supports consoles de se voir enrichir de jeu contenant uniquement un mode en ligne. Microprose et Zombie nous dévoilent leur dernier bébé, un TPS bien musclé. Mais vaut-il le déplacement pour autant ?

Tribune libre