Et voilà, c'est parti : la première salve de jeux de rôle old-school financée par Kickstarter débarque sur nos écrans. Ce ne sont ni Shadowrun Returns, niDivine Divinity: Original Sin qui ouvrent le bal mais bien Expeditions : Conquistador. Bénéficiant d'un développement danois très confidentiel, le jeu mérite pourtant le feu des projecteurs pour son contexte atypique, ses choix moraux et son gameplay résolument épuré.
Voyage enchanteur au pays du pointer-et-cliquer
Lointaine est l'époque des bons point'n'click tels que Day of the Tentacle, Full Throttle ou Simon the sorcerer. Raccrochez les wagons car depuis la découverte de The Night of the Rabbit ce genre qui ne subsiste que dans vos mémoires revient au grand jour, avec talent qui plus est.
Le retour d'un jeu mythique
SimCity 5 est de retour ! 25 ans que cette suite se fait attendre, et pour une fois cette très longue attente n'a pas épuisé les joueurs pour qui l'évocation de ce titre de légende fait naître un sourire béat. SimCity 5 promet une retranscription fidèle mais améliorée de son prédécesseur, ainsi qu'un mode multijoueur et de nombreuses nouveautés, le tout en 3D. Alors, pourquoi tous ces éléments ne fonctionnent t-ils pas ensemble ?
Terminus : tout le monde meurt
Metro : Last Light est un projet qui a mis beaucoup de temps pour voir la lumière au bout du tunnel. En effet, après des reports à répétition, des conditions de développement difficiles et la mort de son éditeur, les amateurs de Metro 2033 avaient des raisons de s'inquiéter. Pourtant, ce FPS tout droit sorti d'Ukraine s'en sort avec les honneurs.
La légende de l'Ouest revisitée par l'Est
Après le très décevant Call of Juarez : The Cartel, Techland se devait de redorer le blason de sa licence. C'est ainsi que Gunslinger reprend la droite lignée des deux premiers volets en arborant le même contexte, le vrai Far West. Le studio accouche d'un FPS ultra nerveux à la narration originale soufflant comme un vent de fraîcheur sur les plaines du genre.
Un jeu qui en a dans le pantalon
Le premier avril dernier était annoncé Far Cry 3 : Blood Dragon, une extension délurée du titre éponyme remixé à la sauce des films d'action et de science fiction des années 1980. Alors que beaucoup pensait à une vaste blague, le jeu apparaît très vite par le biais du piratage qui confirma son existence. Au programme : néons, musique électro qui tâche, VHS, et répliques cultes.