Luke skywalker aime ça
- Développeur Ragequit Corporation
- Sortie initiale 28 janv. 2014
- Genre First Person Shooter
Il y a parfois des moments dans l'année, où l'industrie du jeu vidéo nous fait baver devant les prochains hits qui nous occuperons des heures durant. En cette période de disette vidéoludique, certains s'illustrent heureusement par la qualité et l'originalité de leurs productions. C'est le cas de RageQuit Corporation, un studio indépendant français, dont le titre s'évertue à mêler shoot aérien et FPS brutal. A vos clavier !
Le principe
Deux armes sur un total de huit, de la gatling aux missiles thermiques, sont à choisir et à combiner sur les deux touches principales de la souris. Elles vous octroient la puissance de feu nécessaire dans ces combats survoltés. Vous choisissez deux compétences pour chaque arme: un chargeur agrandi, être invisible sur la carte, etc. Enfin vous disposez de deux spécialisations, l'une active et l'autre passive, apte à vous dépatouillez du pire des pétrins : un bouclier, une régénération de santé, un brouilleur de radars, des mines ou encore une vitesse accrue en harrier ou jet mode par exemple. Les compétences actives ne sont utilisables qu'après trente secondes de vols et pour un temps limité. Si votre Vector est gravement endommagé, vous avez cinq secondes avant d'exploser. Autant de temps pour foncer sur vos adversaires et les entraîner dans votre chute.
Les modes de jeu
Vous risquez de voir souvent vos parties de cette façon
Pour qui ?
La sensation de vitesse est tout simplement grisante
L'anecdote
- Ultra dynamique
- La musique dans les menus, d'enfer
- Le mode bounty hunter, vraiment prenant
- Du skill, du skill et encore du skill
- Un tutoriel en mousse
- Un tout petit poil de tearing
- Une ambiance sonore un peu en retrait une fois en jeu
Pour peu que vous accrochez au concept de fast FPS, que vous avez des heures de jeu sur Quake III Arena ou Unreal Tournament, alors ruez-vous sur Strike Vector. Les autres, l'originalité du concept, l'exigence et la concentration requise face aux cadors du genre ne peut que vous réjouir. Certes, le contenu est encore un peu léger mais RageQuit Corp. semble parti pour rajouter du contenu à un rythme régulier. A suivre donc pour tous les joueurs multijoueurs en manque de challenge ou si vous voulez ressentir les mêmes sensations que Luke Skywalker quand il s'attaque à l'étoile noire.