Et si vous preniez votre pied ?
- Éditeur Microsoft
- Développeur Twisted Pixel
- Sortie initiale 22 nov. 2013
- Genre Course
Twisted Pixel. Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant d'un petit studio appréciant surprendre son monde, puisqu'à l'origine de jeux tels que 'Splosion Man ou The Gunstringer (un des rares titres Kinect convaincant). LocoCycle est dans la veine des productions du studio, avec un gameplay certes perfectible mais une ambiance et des partis pris si déjantés qu'il convient de saluer l'ensemble.
L'histoire
Vous l'aurez compris : LocoCycle vaut surtout pour son ambiance absolument folle, rarement vue dans les productions récentes. Car derrière un concept digne des années 80, le jeu accumule les dialogues percutants et autres références à la culture populaire américaine. Mais le plus surprenant reste peut-être la mise en scène spectaculaire de l'ensemble, car LocoCycle n'est pas vraiment un jeu de moto... Comment ça ? On ne vous a pas prévenu ?
Le principe
Bah oui, tant qu'à faire, autant rouler sur l'eau en tirant sur des scooters des mers.
Pour qui ?
La caméra privilégie toujours les sensations grisantes à la jouabilité,ce qui n'est pas un mal.
L'anecdote
Ceci est un jeu de moto.
- L'écriture au top
- La mise en scène spectaculaire
- Drôlissime
- Une expérience unique
- Un challenge présent sans être frustrant
- Nécessite plusieurs gigas pour être installer
- Un gameplay qui manque un peu de précision
LocoCycle est un jeu unique. Les plus cartésiens trouveront à redire concernant la plastique du titre ou certaines phases de gameplay, mais cela reviendrait à omettre l'expérience qui découle de l'ensemble. Car LocoCycle fait partie de ces drôles d'expériences dont vous êtes susceptibles de vous souvenirs des années plus tard, ne serait-ce que pour son ambiance et son concept. Et puis honnêtement, en 2014, combien de jeux nous font encore marrer ? On se le demande !