Sega débarque sur le devant de la scène en s'inspirant, semble t'il, de Mario Kart. La comparaison avec un titre autre que celui de l'ennemi juré des parents de SONIC est difficile car il y a peu de concurrents dans le domaine et qu'ici aussi les personnages phares de la marque sont de la partie. Sachez qu'il faut maintenant compter avec Sonic & SEGA All-Stars Racing! Vous pouvez incarner les héros connus depuis la Master System dans des courses de Kart à la hauteur de ... qui vous savez et peut être mieux encore.
Inspirée par le succès de Resident Evil, la série Silent Hill a su trouver son public grâce à des scénarios plus ambitieux. Les récentes tentatives de renouvellement (The Room, Homecoming) n'ont pas toujours convaincu. Déjà à l'oeuvre sur Silent Hill Origins, le studio anglais Climax propose une relecture de l'épisode originel. Les fans crieront peut-être à l'imposture mais le pari, audacieux, est relevé avec panache.
L'année 2010 est clairement l'année du continent africain. Après La Ferme Célébrités et avant la coupe du monde de football, c'est avec SimAnimals que l'Afrique est à l'honneur. Les animaux de la savane deviennent la vedette de ce nouveau titre signé Electronic Arts. Vous avez toujours rêvé d'être un lion, de gratouiller un éléphant ou de chatouiller un taureau sénégalais ? Alors montez donc dans la Jeep direction SimAnimals Africa pour décortiquer le contenu du voyage.
Partons d'un constat simple : Nintendo ressort pour chacune de ses consoles une mouture de leurs titres phares. Ce n'est peut être pas une si mauvaise idée étant donné que chaque version possède ses propres spécificités. Seulement il est aussi bon de revenir aux sources, surtout dans le cas de Mario qui n'en finit pas d'être défiguré depuis la sortie de la Wii. Et c'est bien ce que propose New Super Mario Bros, tout en incluant un multi-joueur qui change résolument la donne. Le plombier moustachu ne pourra plus jamais être le même après cet épisode.
Depuis leur création en 1932, les célèbres jouets danois ont adapté des dizaines d'univers. Spiderman, Batman, Bob L'Eponge : la liste est longue et n'est pas prête de s'arrêter au vu du succès rencontré. Même le Prince de Perse a droit à sa version 'légoisée'. L'industrie vidéo ludique n'échappe évidemment pas à la déferlante LEGO, et tandis que le plus connu des sorciers d'Hogwarts est en passe d'être lui aussi adapté, c'est Indiana Jones qui revient pour de nouvelles aventures. Le Royaume du Crâne de Cristal est-il aussi plat en jeu LEGO qu'en film ? Le verdict sans plus attendre.
Pourquoi changer « une équipe qui gagne » ? Lorsque l'équipe est celle des Lapins Crétins, qui a cartonné lors du précédent Noël, la question peut se poser. Seulement il est aussi parfois intelligent de savoir changer la donne. Ainsi l'équipe d'Ubi Soft Montpellier nous propose en cette fin 2009 la première aventure des Lapins sadiques et débiles. Est ce un bon choix ?