- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Electronic Arts
- Sortie initiale 29 oct. 2009
- Genre Gestion
L'année 2010 est clairement l'année du continent africain. Après La Ferme Célébrités et avant la coupe du monde de football, c'est avec SimAnimals que l'Afrique est à l'honneur. Les animaux de la savane deviennent la vedette de ce nouveau titre signé Electronic Arts. Vous avez toujours rêvé d'être un lion, de gratouiller un éléphant ou de chatouiller un taureau sénégalais ? Alors montez donc dans la Jeep direction SimAnimals Africa pour décortiquer le contenu du voyage.
Les animaux ne sont pas très bien réalisés, surtout les lions.
Electronic Arts en Afrique
Dans la peau des animaux
Il faut faire des mamours aux bêtes locales pour obtenir d'elles ce que vous voulez.
Un travail d’équipe
Au final, ce jeu prône l'harmonie dans la nature.
- La possibilité d'incarner tout les animaux.
- La simplicité qui permet aux plus jeunes de faire et finir le jeu.
- La durée de vie, ni trop longue, ni trop courte.
- Les graphismes outranciers.
- Les décors trop vides.
- L'ambiance sonore bien loin de la réalité.
Pensé pour le jeune public, SimAnimals Africa atteint plus ou moins son objectif. Simple d'accès mais un brin répétitif, SimAnimals Africa a son charme. Pour peu que vous aimiez la faune et la flore africaine, ce jeu peut vous satisfaire ne serait-ce qu'avec son encyclopédie. Jamais dans un titre du genre il a été permis de jouer directement les animaux que l'on doit logiquement gérer. C'est un bon point qui est malheureusement ternit par des graphismes d'un autre âge et d'une ambiance sonore désastreuse. Il n'empêche que la série des SimAnimals s'améliore, nous pouvons donc espérer un troisième épisode encore meilleur.