Avec cette période de vache maigre pour la Wii, l'arrivée de jeux frais et originaux ne peut être que bénéfique pour son catalogue. Face aux perpétuels remakes, Monster Lab fait office de véritables bouffées d'air frais. Avec ses faux airs de Pokémon–like à la sauce transylvanienne, Monster Lab possède tous les atouts pour plaire au joueurs en quête de nouvelles aventures.
Depuis 1983, Bomberman sévit sur nos consoles explosant tout sur son passage. Après 26 ans de loyaux services, le voici de retour sur DS avec Bomberman 2. Le concept n'a pas changé, ce qui n'empêche pas le jeu d'être un des titres les plus appréciés en multijoueurs. Ce Bomberman 2 ne déroge pas à la règle avec un mode multi toujours aussi attirant. Le changement s'opère sur le mode solo, qui a retenu, lui aussi, toute notre attention.
Inédit en Europe depuis sa sortie en 1995 sur la Super Famicom de Nintendo, Chrono Trigger sort enfin en France dans une version légèrement retouchée pour la portable DS. Les années ont passé mais ce monument signé Square Enix reste un modèle dont beaucoup de développeurs actuels devraient s'inspirer en termes de finition et de cohérence.
Pour les dix ans de sa franchise Harvest Moon, l'éditeur nippon Natsume offre à la DS un tout nouveau volet appelé Ile Sereine. Pour les cancres du fond, Harvest Moon est un jeu de simulation de vie à la ferme. Typiquement japonais, personne ne pensait qu'un jeu de ce genre dépasserait un jour les frontières du pays du soleil levant. Pourtant, après des épisodes sur Gamecube, GBA et DS voici le dernier volet de la série. Harvest Moon : Ile Sereine avait tout à gagner en se rapprochant du grand public, ce qui n'est pas encore chose gagnée.
Les jeux de course, que ce soit en arcade ou en simulation, sont plutôt biens représentés sur la portable aux deux écrans de Nintendo. Un détail cependant manque à l'appel : la présence des deux roues. C'est évidemment ce que vous propose Moto Racer DS, cette remise au goût du jour d'une série ayant fait ses débuts sur la PlayStation première du nom, ainsi que sur PC. Après un Moto Racer 3 Gold Edition relativement dispensable, la série trouve-t-elle un second souffle avec cet épisode DS ?
La série de THQ n'avait pas laissé des souvenirs mémorables avec l'édition 2008 de son célèbre jeu de catch. Une première tentative sur la dernière console de salon de Nintendo vraiment médiocre qui, heureusement, est vite oubliée face à cette version 2009 remplie de bonnes idées en terme de maniabilité. Explications.