Attendu comme le messie, Soul Sacrifice devait être la killer app de la Vita. Après une traversée du désert de plus d'un an, la ludothèque de la portable commençait fortement à s'assécher. Conçu par Keiji Inafune, le papa de Megaman, Soul Sacrifice met fin à cette disette de manière très sanglante. Au programme, choix cornéliens, batailles homériques et orchestre baroque. C'est sûr, vous allez en prendre plein les mirettes.
Sorte d'arsène lupin à poil long, Sly Cooper est connu pour être le héros d'une série de trois épisodes sur PlayStation 2. Le studio original étant passé sur Infamous (et maintenant Second Son), il fallait bien que quelqu'un d'autre se mobilise pour offrir de nouvelles aventures au voleur de haute voltige. C'est maintenant aux commandes de votre portable que vous pourrez effectuer vos incroyables casses.
Généreux soutien de la PSP, Atlus n'a jamais hésité à nous offrir remake sur remake de sa très célèbre série Persona. Tout le monde attendait une version améliorée du quatrième épisode, considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est aujourd'hui chose faite en créant son petit évènement sur Vita. Déjà consacré sur les consoles de salon, Persona 4 Golden arrivera-t-il à devenir un incontournable du RPG format poche ?
Vous vous souvenez de la publicité Sony intitulée "Michael" ? Rappelez-vous : deux soldats arrivent dans une taverne isolée dans un bois où le gratin des protagonistes des jeux les plus populaires (avec une majorité d'exclusivités Sony) est réuni. Tous ensemble s'accordent alors autour du leitmotiv "Pour Michael !" et commémorent la mémoire ce joueur parmi tant d'autres. A présent, ne retenez presque que les personnages issus de jeux Sony, mettez les dans une arène, et faîtes les se battre. Voilà ce qui vous attend avec PlayStation All-Stars Battle Royale.
Alors que tout le monde attend un hypothétique troisième volet, Zone of the Enders débarque dans une compilation regroupant les premiers épisodes sortis il y a une dizaine d'années. Évidemment, Zone of the Enders HD Collection surfe sur la mode des refontes HD, catégorie dans laquelle on retrouve quelques réussites (Devil May Cry, ICO/Shadow of the Colossus) mais aussi quelques aberrations (Silent Hill). Quel camp a choisi la production de Kojima ?
Peu de personnes s'en souviennent, mais il y a quelques années, la mode était aux fameux brain trainings. Histoire de dépoussiérer le genre, Climax offre une alternative au bon Dr Kawashima sur la Vita qui plus est. La mode passée, l'intérêt est-il encore présent ?