Tests

1 2 3 4 5

La M.A.R.S. attaque dans GI Joe Le Réveil du Cobra

Quand un jeu est décliné sur 7 supports, ce n'est jamais bon signe quant à la qualité globale du produit. Etre présent sur le plus de consoles possibles afin de toucher le plus grand nombre de joueurs, voilà qui résume bien la politique d'Electronic Arts pour le coup. Heureusement, cette version sur la portable au double écran se veut différente de la mouture Wii en terme de gameplay. Dommage que le verdict, lui, soit semblable…

Marvel Ultimate Alliance 2

Etre fan d'un univers, comme ici celui des Marvel, signifie t'il devoir accepter avec béatitude tous les produits portant votre licence adorée ? Marvel : Ultimate Alliance 2 est loin d'être un mauvais jeu, disons-le clairement. Seulement il adopte un style quelque peu déroutant. Mais aussi il exploite, commente et en ajoute sur les vies sentimentales des supers-héros. Le fan de Marvel qui est en vous saura t'il lui pardonner ses erreurs ? A vous de voir.

G.I. Joe Le Réveil du Cobra vous fait regretter vos vieux jouets

Créé par David Breger, le personnage de GI Joe est un héros de bande-dessinée à la base. Ce soldat Américain a été décliné à toutes les sauces depuis plus d'un demi-siècle, à commencer par les fameux jouets articulés en plastique commercialisés à partir de 1964. Comme toute licence à succès qui se respecte, la saga GI Joe est déjà passée par la case vidéo ludique. Quatrième jeu tiré de cet univers, G.I. Joe Le Réveil du Cobra est-il aussi creux que le film éponyme dont il reprend quelque peu l'univers ? Affirmatif, mon Général !

Ghostbusters : le jeu vidéo fait voyager dans le temps

Les chasseurs de fantômes les plus débiles de New York reviennent dans une aventure complètement loufoque : Ghostbusters : le jeu vidéo est un titre conçu par les scénaristes des films, avec les acteurs et avec les doubleurs français. Un régal pour les fans qui seront heureux de retrouver des décors, une atmosphère et un humour intacts, même si les autres risquent d'être un peu déroutés par ce titre hommage qui sent quand même bon les années 90...

Wolverine ne se traine pas en Logan

Ô joie : un jeu basé sur un blockbuster et qui, qui plus est, sort en même temps que son père spirituel cinématographique. Que de bonheur pour un testeur aigri qui ne demande qu'à massacrer. Par exemple, un de ceux qui ne se serait jamais remis d'avoir fait pipi en classe le jour où les dames de l'école n'avaient plus que des culottes de fille à prêter. Seulement, dans ce cas précis le jeu est une surprise. Et une bonne ! Alors finie l'aigreur. Le bonheur incommensurable envahit les tripes à l'idée de découper dans des gerbes de sang des centaines d'ennemis. Oui, Wolverine, c'est vous !

Tribune libre