Le jeu sympa par excellence
- Éditeur Electronic Arts
- Développeur PopCap Games
- Sortie initiale 25 févr. 2016
- Genres Action, Stratégie temps-réel
Après un premier épisode ayant trouvé son public, voici que débarque Plants vs Zombies : Garden Warfare 2. L'histoire d'un jeu mobile qui tente de renouveler son concept, mais également un genre tout entier.
L'histoire
Le principe
Visuellement, le jeu a souvent l'allure d'un film d'animation. Chapeau !
Passé ce constat, Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 brille avant tout par sa progression. Les quêtes s'enchaînent et sont plutôt variées (ou du moins elles donnent l'illusion de l'être). En vous imposant quelques dialogues et déplacements, vous oubliez assez rapidement que le jeu se base avant tout sur des ennemis à dézinguer ou sur des modes coopératifs avec l'ordinateur.
Et le HUB du jeu – très fourni – permet aussi d'acheter diverses joyeusetés. Qu'importe votre camp (zombies ou plantes, évidemment), vous pouvez améliorer vos personnages en achetant des packs de vignettes. À vous de personnaliser votre zombie préféré, qu'il s'agisse de ses aptitudes ou de ses accessoires. Nous regrettons néanmoins le fait qu'il faille parfois attendre longtemps pour débloquer des aptitudes intéressantes.
Le multi
Trois capacités spéciales sont disponibles (en bas à droite).
Pour qui ?
Certains niveaux ont des spécificités. Ici, vous sautez plus haut/lentement en raison de la gravité.
L'anecdote
Les cartes peuvent être des parties de "compagnons" ou des consommables (robots défensifs, etc.).
- C'est vraiment joli
- En plus ça tourne bien
- Un véritable univers
- Un monde ouvert séduisant
- Une progression qui ne lasse pas (ou peu)
- Un multi tout de même divertissant
- Un système de personnalisation qui aurait pu un peu plus nous tenir en haleine (de zombie)
- Un manque d'équilibre évident en multi
- Un multi finalement peu compétitif
- Une connexion internet obligatoire
Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 est un bon jeu. Épaulé par une direction artistique et des graphismes franchement séduisants, le jeu mise sur son multijoueur. Pourtant – et c'est toute la bizarrerie de la chose –, il séduit avant tout par son environnement ouvert et la progression addictive de son mode solo. En multijoueur, Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 est divertissant mais conserve les qualités et défauts des jeux de tir actuels (équilibrage du système, etc.). C'est tout ce qui le différencie du Roi Splatoon, et ce qui le cantonne au rôle de bon jeu. C'est tant et si peu à la fois.