Kat lévite sur PlayStation 4
- Éditeur Sony Interactive Entertainment
- Développeur SCEE
- Sortie initiale 2 févr. 2016
- Genres Action, Aventure, Rôle
Porte étendard de la Vita, Gravity Rush ressort sur PlayStation 4 afin de préparer les joueurs à sa suite (elle aussi prévue sur la console de salon). Un dernier coup de pelle pour enterrer la Vita, mais l'occasion pour nous de revenir sur ce très grand jeu.
L'histoire
Le principe
La narration se fait toujours à travers une BD à la fois jolie et agréable à lire.
Le pari est plutôt réussi, Gravity Rush Remastered se servant logiquement du gyroscope de la manette PlayStation 4 pour retranscrire l'expérience de jeu. Pour mémoire, le titre vous permet de jouer avec la gravité : en appuyant sur une gâchette, l'héroïne lévite en l'air ; et il ne vous reste plus qu'à choisir une direction en dirigeant la manette pour ensuite vous laisser tomber. Kat peut donc chuter dans n'importe quelle direction et même marcher sur les murs.
Évidemment, Gravity Rush Remastered propose aussi son lot de combats. Ici, les ennemis sont des espèces d'ombres difformes que vous affrontez à la manière d'un beat'em all. Toutefois, certains coups donnent toute son originalité au gameplay, tels que ces coups de pieds "sautés" que Kat exécute en utilisant la gravité. Améliorés à l'aide de l'habituel système d'expérience, ces derniers sont tout bonnement dévastateurs.
Pour qui ?
Dans les airs, les sensations sont au rendez-vous.
L'anecdote
Vous pouvez effectuer des missions secondaires, récupérer des gemmes et améliorer vos capacités.
- Un portage convaincant
- Un game design toujours aussi sensé
- Une ambiance atypique
- Un emballage réussi
- Un grand jeu à petit prix
- Les soucis de caméra d'origine
Gravity Rush Remastered fait le boulot, et il le fait bien. Profitant d'un gameplay proche de la version d'origine – ce grâce au gyroscope de la manette – le jeu reproduit assez fidèlement les sensations procurées par la mouture Vita. Plutôt jolie et vendue à petit prix, cette remasterisation a tout du parfait apéritif pour quiconque souhaite découvrir cette franchise. Seuls les joueurs possédant une Vita pourront faire l'impasse. Pour les autres, inutile de vous dire que ce grand jeu est vivement conseillé.