Le parfait plan à trois de Nintendo
Episode axé sur le mulltijoueur, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes a pour objectif de lancer la 3DS de Nintendo pour cette fin d'année 2015. Un période qui s'annonce légèrement plus tranquille que d'habitude, mais qui devrait visiblement être à la hauteur sur le plan qualitatif.
L'emballage
Sur le plan graphique, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes est très agréable à l'œil. Profitant d'une vue en plongée, le jeu propose une 3D assez convaincante et pas fatigante du tout. Entre son humour centré sur la mode, ses couleurs chatoyantes, sa 3D et évidemment ses musiques, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes a donc tout d'un cahier des charges parfaitement rempli.
Le principe
Les contrôles sont très très simples, avec seulement trois boutons principaux. Chouette !
Cette simplicité est le moteur ludique de Tri Force Heroes, et elle se retrouve également dans le système de progression. Le jeu se joue comme n'importe quel titre multijoueur d'aujourd'hui. Une fois rassemblés, les trois participants choisissent un niveau qui est tiré au sort. Le but est alors de terminer ce dernier afin de récolter des rubis et d'autres objets en guise de récompenses. Ces éléments sont nécessaires à la confection de costumes qui ont une influence plus ou moins importante sur le gameplay. L'intégralité de l'aventure se déroule donc à travers un salon multijoueur, et dans un village vous permettant de souffler en faisant quelques emplettes. Et c'est bien dans cette structure "apéritif" que ce Tri Force Heroes puise sa force. Vous avez 15 minutes à tuer ? Allumez votre console et lancez donc une petite partie !
Le multi
Coeurs bonus, protection contre le feu... les costumes offrent de belles variantes de gameplay.
Pour qui ?
Vous pouvez refaire des niveaux pour compléter des défis (temps limité, visibilité réduite, etc.).
L'anecdote
Le système pour communiquer est finalement excellent.
- À la fois simple, efficace et amusant
- Et donc accessible
- Le mode Téléchargement
- La progression très plaisante
- De bonnes idées liées aux costumes
- La satisfaction apportée par une coopération réussie
- Ambiance qui prête à sourire
- Graphiquement mignon
- 3D agréable
- Très peu voire aucun intérêt en solo
- Evidemment, on peut toujours tomber sur des joueurs pas très malins...
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes est avant tout un excellent jeu multijoueur. Complètement dispensable en solo, celui-ci est tout bonnement indispensable à plusieurs, bien aidé par la simplicité de son concept et le fait qu'il dispose du mode Téléchargement. À la fois généreuse, amusante et bon marché, l'expérience se révèle être l'un des fers de lance de la 3DS pour cette fin d'année. Si vous avez des amis (ou internet) et que vous voulez passer quelques bons moments qui vous donneront à coup sûr le sourire, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes est le titre qu'il vous faut.