L'ambiance avant tout
- Éditeur A crowd of Monsters
- Développeur A crowd of Monsters
- Sortie initiale 23 juin 2015
- Genre Aventure
Écrire pour Gamatomic, c'est aussi avoir des petits rituels, comme par exemple scruter chaque semaine le Xbox Live pour connaitre les sorties téléchargeables du moment. Cette veille permet parfois de tomber sur des jeux venus de nulle part. Blues and Bullets est donc l'un d'eux. Une direction artistique léchée, une histoire fouillée... Mais qu'en est-il de l'ensemble ?
L'histoire
L'histoire de Blues and Bullets est intrigante et brille avant tout par sa mise en scène. En effet, tout est question de rythme et les développeurs prennent plaisir à utiliser le côté ultra dirigiste du jeu à des fins narratives. Le joueur doit généralement suivre un parcours avec un rythme plutôt lent. S'en découle une ambiance plutôt lancinante et jazzy. Un point renforcé par l'excellente bande son, mais aussi par la direction artistique qui n'est pas sans rappeler des œuvres comme Sin City.
Le principe
Esthétiquement, le jeu est parfois assez génial.
Pour qui ?
Très simples, les fusillades sur rail apportent quand même de l'action.
L'anecdote
Le genre de détails qui donnent l'illusion d'avoir affaire à un jeu documenté.
L'épisode 2
Le deuxième épisode de Blues and Bullets vous plonge notamment dans l'horreur.
- Quelques scènes sortent du lot
- Une histoire intrigante
- La direction artistique
- Un vrai exercice de mise en scène
- Vraiment destiné à tout le monde
- Ludiquement très pauvre
- Pas folichon graphiquement
- Certains diront que le jeu manque de challenge, voire plus simplement d'enjeux ludiques
S'il n'est pas véritablement un bon jeu vidéo, Blues and Bullets est un bel exercice de mise en scène. Ce premier épisode brille plus par son ambiance que par son aspect ludique, et il est évident que le titre séduira avant tout les cinéphiles. Mieux encore, il séduira aussi les cinéastes en herbe, qui verront en lui un exemple plutôt intéressant de mise en scène dans le jeu vidéo. Certes, Blues and Bullets n'est peut-être pas aussi flamboyant que l'excellent D4, mais il reste assez intrigant pour que vous ayez envie de jouer à la suite.