La 3D, c'est plus fort que toi
- Éditeur SEGA
- Sortie initiale 23 juil. 2015
- Genre Combat
Après un premier volet ayant bénéficié d'une adaptation pour la vague initiale de SEGA 3D Classics, c'est au tour de Streets of Rage 2 d'avoir le droit à son portage de luxe. Cette version va t-elle mettre tout le monde d'accord ?
L'emballage
Le principe
Certains noms diffèrent entre les versions internationale et japonaise.
Streets of Rage 2 n'a tout bonnement pas pris une ride en matière de gameplay. Les réflexes reviennent rapidement et c'est toujours avec un malin plaisir que vous lancez des armes blanches sur les ennemis, ou effectuez des coups de pied sautés pour mettre à terre les motards punks rappelant ceux de Mad Max. De même, les boss sont toujours aussi délicieusement difficiles et insupportables. Heureusement, les moins aguerris peuvent toujours profiter des options exclusives à cette version, en activant par exemple le mode Casual vous permettant de terrasser n'importe quel adversaire en le mettant à terre. Pour les joueurs plus courageux, l'activation du mode Rage Relay donne la possibilité d'alterner automatiquement les personnages à chaque mort en fonction d'un ordre préétabli. Gare aux changements de styles inopportuns.
Le multi
Les coups de pied sautés sont toujours aussi pratiques, notamment contre certains boss.
Pour qui ?
Max est un gros balourd. Les coups spéciaux et la variété des combos le rendent toutefois amusant.
L'anecdote
Ce genre de passages représentait un véritable défi technique pour le studio M2.
- Un des meilleurs jeux d'action de l'histoire
- Un gameplay qui n'a pas pris une ride
- La 3D, une fois de plus excellente
- Le mode écran classique, anecdotique pour certains mais toujours aussi génial
- Les mêmes options que pour l'adaptation du premier volet
- La sauvegarde et le mode pour les débutants
- Le multi local
- On cherche !
Que vous soyez jeune, moins jeune, féru de beat'em all ou non, 3D Streets of Rage 2 est indispensable. SEGA nous livre la meilleure mouture du jeu tout en rendant celui-ci accessible aux novices. L'un des grands jeux d'action de l'histoire du jeu vidéo, qui se retrouve ici bonifié par une ribambelle d'options et une plastique implacable. Mention spéciale au mode Classique permettant de donner à votre 3DS des aires de télé cathodique. Honnêtement, si vous n'achetez pas cette version, vous risqueriez bien de vous faire casser la gueule par une femme à talon rouge. Vous êtes prévenu.