Un bon coup de pinceau ?
De toutes les série Nintendo, Kirby est de celles qui aiment à se diversifier et réinventer son concept, un peu à l'instar de Mario. Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel reprend le principe d'un jeu DS sorti en 2005, Kirby : Le Pinceau du Pouvoir, afin de l'appliquer sur Wii U. Paradoxe ?
L'histoire
Ce scénario est aussi l'occasion de mettre en avant la plastique du jeu. En effet, le nom de la méchante n'est pas un hasard, et le monde du Pinceau Arc-en-Ciel ressemble à de la pâte à modeler. Le jeu étant très beau sur l'écran du téléviseur, il est vraiment dommage qu'il ne soit pas jouable à la wiimote, celui-ci vous imposant d'avoir constamment les yeux river sur l'écran tactile du GamePad (à la résolution tout de même déplorable).
Le principe
La jauge en haut à droite se vide à mesure que vous peignez, puis se recharge.
Le multi
Dans l'eau, Kirby a tendance à remonter à la surface si vous ne le guidez pas avec votre pinceau.
Pour qui ?
Vous pouvez jouer avec trois partenaires incarnant des Waddle Dee.
L'anecdote
Même si elles apportent de la diversité, les transformations de cet épisode sont un peu décevantes.
- Le principe
- C'est joli
- La collection de figurines, de musiques et la présence d'un mode Défis
- Le mode coop', toujours bienvenu
- Level design solide
- Les boss
- Court, mais assez long pour un Kirby
- L'écran de la TV, bien inutile au final
- On aurait aimé des transformations plus surprenantes
- La compatibilité avec les amiibo, décevante
Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel est un bon épisode, ça ne fait aucun doute. Avec son concept assez accrocheur et son level design une fois de plus ingénieux, le jeu amuse encore et toujours. Néanmoins, une sortie sur 3DS aurait sûrement été plus appropriée. Quel dommage que le titre ne propose pas un gameplay à la wiimote, au moins histoire de profiter pleinement de la pâte graphique du titre sur grand écran. Un bon jeu, qui plus est complet, mais qui aurait pu être encore meilleur avec des choix un peu plus judicieux.