Un TPS qui ne chute pas sur 3DS
- Éditeur VD-dev Games
- Développeur VD-dev Games
- Sortie initiale 13 févr. 2015
- Genre Action
IronFall : Invasion a vu son arrivée annoncée en grande pompe. Il faut dire que le jeu accompagne avec une certaine conviction la sortie de la New 3DS, mettant en avant aussi bien son écran que l'apport des deux gâchettes supplémentaires et du c-stick. Alors, simple démo technique ou expérience vraiment réussie ?
L'histoire
Car c'est toute la force d'IronFall : Invasion qui est résumée dans sa plastique : des textures plutôt propres, du 60 images/seconde... Le jeu est costaud et ne flanche jamais. Non pas qu'il soit le premier à mettre en avant les qualités de la Nintendo 3DS, mais disons que les "gros jeux" se font tout de même assez rares sur la console du constructeur japonais. IronFall : Invasion est donc un jeu plutôt flatteur pour la console portable, et son orientation n'est pas sans rappeler celle de The Conduit sur Wii – qui avait lui aussi valeur de vitrine tout en allant à contre-courant des autres productions du support.
Le principe
Le système de couverture est efficace.
Le multi
Ce genre de passages (relier des câbles sur l'écran tactile) permet de varier un peu les situations.
Pour qui ?
Vous pouvez parier et gagner des crédits dans le mode multi.
L'anecdote
Le jeu est plutôt solide techniquement, dommage que la direction artistique soit un peu décevante.
- Techniquement très solide
- Plutôt jouable
- Une difficulté très bien calibrée
- Le multi, plutôt sympa
- Le menu "à la carte"
- Une direction artistique passe-partout
- Un scénario décevant
- L'importance de certaines armes dans le multi, qui tronquent un peu l'équlibre de jeu
IronFall : Invasion ressemble peut-être à une vitrine pour la 3DS, mais une vitrine plutôt belle. Un peu à l'instar de Metal Gear Solid 3D, Super Smash Bros. for 3DS ou de Xenoblade Chronicles 3D, la raison d'être de ce jeu réalisé par trois frenchies est de montrer ce dont est capable la portable de Nintendo. Si certains prouvaient qu'il était possible d'adapter un titre PS2 ou Wii sur 3DS, IronFall : Invasion montre que la console est susceptible de voir naître des jeux adoptant un gameplay similaire à celui de Gears of War. Un bel exercice servi par un multijoueur séduisant. Il est toutefois dommage que la direction artistique et le scénario de la campagne passent autant au second plan. On se prendrait presque à espérer une suite remplissant un cahier des charges plus fourni.