Bonne surprise ou premier pas en enfer ?
- Éditeur SEGA
- Développeur Sanzaru Games
- Sortie initiale 21 nov. 2014
- Genres Action, Plateformes
Sonic Boom : Le Crystal Brisé part d'un projet ambitieux : une expérience cross-média basée sur la production d'un nouveau dessin animé dédié à la mascotte de SEGA. Même le rédacteur écrivant ce test était emballé par cette prise de risque.
L'histoire
Le principe
Le level design et le gameplay sont assez complets pour susciter un minimum d'intérêt.
Pour qui ?
Ces niveaux annexes rappellent vaguement les sections bonus d'autrefois.
L'anecdote
En dehors du final, aucun combat contre un boss n'est présent.
- Les niveaux tortueux
- Le switch entre les personnages
- Éventuellement le renouveau en matière de design
- La progresion incite un peu trop à prendre son temps (un comble pour un Sonic !)
- Graphiquement pas très inspiré
- C'est court
Ni bon, ni mauvais. Voilà comment qualifier ce Sonic Boom : Le Crystal Brisé. Proposant des mécaniques plutôt divertissantes, le titre pâtit d'une narration foutraque, d'une durée de vie limitée et d'une progression un peu rébarbative. En comparaison de son grand frère disponible sur consoles de salon, toujours est-il que Sonic Boom : Le Crystal Brisé s'en sort mieux. Pas très difficile, diront les mauvaises langues.