Un nouveau modus operandi efficace
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Frogwares
- Sortie initiale 30 sept. 2014
- Genre Aventure
Sherlock Holmes, archétype du héros de fiction qui n'est plus à présenter est de retour, toujours accompagné de son fidèle ami le docteur Watson. Entre les romans, les adaptations cinématographiques et télévisées, le personnage de Sir Arthur Conan Doyle est présent dans nos foyers, jusque dans nos consoles. Sont présents sur le cahier des charges des changements de gameplay, une narration différente et une refonte du moteur graphique : nouveau modus operandi pour un jeu d'enquête efficace.
L'histoire
Le principe
Sherlock Holmes est du genre consciencieux, à s'impliquer sans limite dans son travail.
Pour qui ?
L'anecdote
Les accusés ne mettent pas longtemps à céder, sauf si vous vous trompez.
- La refonte graphique
- Le doublage, priceless
- La bonne idée de diviser le jeu en six enquêtes
- C'est d'un classique, c'est évident, ça n'a pas une once d'originalité, mais force est de constater que l'on doit le mettre : Sherlock.
- Les différentes environnements de Londres et de la campange anglaise
- Trop facile
- Les enquêtes auraient pu être plus longues
- Certaines déductions, certes logiques, mais qui arrivent trop vite
Le nouveau titre de Frogwares est emprunt d'un univers soigné, d'une esthétique réussie et d'un rythme efficace. Les dialogues sont teintés de flegme et colorés d'accents british. Les six enquêtes, aux approches différentes, captivent d'un bout à l'autre et donnent au jeu son rythme bien mené. Véritable plongée des plus réussies dans une Angleterre victorienne richement modélisée et bien retranscrite, Sherlock Holmes : Crimes & Punishments est un jeu plaisant à faire, même s'il vous prend trop souvent par la main. Sans pour autant être le meilleur de la série, il est sans l'ombre d'un doute à la hauteur des attentes. Well done Watson!