- Éditeur Koei Tecmo Holdings
- Développeur Koei Tecmo Holdings
- Sortie initiale 27 sept. 2012
- Genre Combat
Si on exclut l'épisode 3DS faisant office de best of, il faut remonter aux premiers mois de la 360 pour trouver trace d'un Dead or Alive. Il s'en est passé des chose depuis et Tecmo l'a bien compris. Attention, révolution en vue.
DOA 5 reprend le système de contres de DOA 4, avec une différenciation, à mi-hauteur, entre les coups de pied et les coups de poing.
L'équilibre, tu as trouvé
Destination Finale 5
Les interactions avec l'environnement sont si nombreuses qu'il vous faudra de nombreuses heures de jeu pour toutes les découvrir.
Emmanuelle virtuelle
Les traits des personnages sont un peu plus... matures.
Un classique ?
Rig est particulièrement intéressant à jouer.
Un challenge progressif
Le jeu comporte plus de 500 titres s'apparentant à des objectifs annexes et vous permettant de personnaliser votre profil en ligne.
- Des graphismes réussis
- Du grand spectacle
- Enfin équilibré
- La gestion des impacts critiques et coups puissants
- Un érotisme assumé et plus poussé qu'auparavant
- Mila et Rig, des nouveaux venus particulièrement réussis
- Trois perso de VF, c'est toujours ça en plus dans le roster
- Une durée de vie conséquente
- Un challenge progressif exemplaire
- Le montage du mode histoire
- Le tutoriel facultatif du mode histoire, sûrement le meilleur tutoriel à ce jour
- Certains décors, moins réussis graphiquement
- L'histoire quand même neuneu
Alors que Tekken reste prisonnier d'un classicisme suranné (qu'il s'agisse des animations ou du système de jeu) et que SoulCalibur peine à concilier accessibilité et profondeur de jeu, Dead or Alive effectue une montée en puissance aussi réussie que conséquente. Spectaculaire au possible, le titre de Tecmo incorpore des idées excellentes en plus de bénéficier de graphisme réussis. La touche rétro se trouve plutôt dans le contenu rappelant la baston des années 90 : persos qui disparaissent, nouveaux venus parfaitement adapté au système de jeu, etc. Dead or Alive 5 se paye même le luxe de trouver son équilibre entre attaque et défense, en plus de proposer un challenge progressif savoureux. Ajoutez à cela un mode solo pour une fois réussi, allant jusqu'à expliquer de façon simple et claire les différentes mécaniques de jeu, et vous obtenez le meilleur jeu de baston de cette année 2012. Tout simplement.