- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Electronic Arts
- Sortie initiale 3 mars 2011
- Genre Sport
Après un Fight Night Round 4 qui est parvenu à se hisser au sommet du jeu de boxe en 2009, voici arrivé son successeur, le bien nommé Fight Night Champion. Bénéficiant de deux années de développement, ce nouveau volet se voulait être une sorte de renouveau pour la franchise d'Electronic Arts. Qu'en est-il réellement ? Réponse dans ces quelques lignes.
André Bishop, le héros du mode Champion.
Une histoire de champions
Une réalisation de champion
Graphiquement, le jeu est encore plus impressionnant que son prédécesseur.
Un contenu de champion
Avec plus de cinquante boxeurs, le jeu bénéficie toujours d'un contenu conséquent. Manny "Pac-Man" Pacquiao est évidemment présent.
- Toujours aussi époustouflant sur le plan graphique
- Animations toujours aussi criantes de réalisme
- Le mode Champion, une vraie nouveauté
- La mise en scène de l'histoire
- Moins effrayant qu'auparavant (merci mode Champion)
- Contenu conséquent
- Le mode Champion paraîtra trop court pour certains
- De nouvelles bases sont posées mais ouvrent des voies qui font saliver : on veut un nouveau volet !
Comme son changement de nom pouvait le laisser entendre, Fight Night Champion se démarque clairement de ses prédécesseurs. Plus sombre et bénéficiant d'un vrai mode solo, le dernier bébé d'EA Canada justifie pleinement son existence. Toujours porté sur la simulation, le gameplay gagne toutefois en souplesse et le jeu est un peu plus accessible. D'ailleurs, le mode Champion va dans ce sens, la progression au sein de celui-ci faisant fortement penser à un tutorial classieux. Si à cela on ajoute les atouts habituels de la série, à savoir une réalisation à couper le souffle et un contenu plus que conséquent, on en vient à dire que Fight Night Champion est le dernier volet d'une franchise décidément intouchable. Dès lors, pas étonnant que la concurrence soit inexistante.