- Éditeur Disney Interactive
- Développeur Avalanche Studios
- Sortie initiale 1 juil. 2010
- Genres Action, Aventure
Comme tout film à succès, Toy Story 3 a le droit à son jeu vidéo. Si ces adaptations sont souvent bâclées, il faut reconnaître que des exceptions persistent. Il y a notamment celles inspirées des Deux Tours et du Retour du Roi, sorties il y a un certain temps déjà, ou le jeu Ghostbusters datant de 2009. Bien que les adaptations de films Disney aient connu leurs heures de gloire dans les années 90, il n'est pas possible de dire qu'elles soient à la fête en ces années 2000. Ce Toy Story 3 va-t-il changer la donne ?
Voici la seule apparition de Lotso dans le jeu.
Une histoire de jouet... mais simplifiée
De la diversité vers l'infini et au-delà
Les trois personnages jouables possèdent des capacités qui leurs sont propres.
Woody Bellic dans Grand Theft Story 3
Les bandits n'ont qu'à bien se tenir face au shérif Woody.
Enfin, arrêtons-nous un instant sur la technique. De ce point de vue, Toy Story 3 est dans les standards des adaptations de licences. Loin d'être exceptionnels, les graphismes sont chatoyants et sauront émerveiller les enfants, pas forcément très regardants à ce sujet. Les animations sont plutôt réussies même si la synchronisation labiale est assez approximative. D'ailleurs, les doublages sont souvent identiques à ceux du films et sont donc excellents, tout comme les musiques qui accompagnent l'action.
- Plutôt joli (sans être formidable)
- Un mélange des genres exemplaire
- Le plaisir de retrouver Woody et Buzz
- Une ambiance sonore et des doublages réussis
- Le coffre à jouets, un moyen sympathique de rallonger la durée de vie
- Des bonus cools à débloquer
- Un mode en coop' qui à le mérite d'être présent
- Le mode histoire bien trop court
- Une histoire simplifiée et qui manque de liant
- Ça manque quand même de boss
- Trop simple pour les joueurs confirmés
Toy Story 3 est un très bon divertissement. S'il ne fait pas sauter au plafond les plus vieux d'entre nous, la faute à un mode histoire trop court et à un gameplay un peu trop simpliste bien que maîtrisé, il se révèle être un choix des plus judicieux pour nos chers bambins. Ne retenez qu'une chose : en achetant Toy Story 3 à votre enfant, vous ne lui offrez pas un cadeau empoisonné mais de bons souvenirs en perspective. Et c'est bien là le principal.