- Éditeur SEGA
- Développeur Tri-Ace
- Sortie initiale 26 mars 2010
- Genre Rôle
Tri-Ace n'est pas à la fête sur cette génération de consoles. Entre Infinite Undiscovery et Star Ocean : The Last Hope, il y avait de quoi s'inquiéter quant au savoir faire du studio sur les supports de salons actuels. Baptisé End of Eternity au Japon, Resonance of Fate marque un tournant pour le studio japonais : faisant habituellement confiance à Square-Enix pour ce qui est de l'édition, tri-Ace a cette fois-ci fait appel à SEGA qui serait "plus ouvert à l'originalité" (Takayuki Suguro, président du studio). Changement payant ?
Nos héros ont tous leur part de mystère.
Sombre, drôle et profond
Battle royale
La mise en scène des combats est incroyable.
Jusqu'au bout du monde
Pour atteindre l'ascenseur menant au niveau 6 il vous faut des blocs de cellules énergétiques, dont un de couleur rouge.
Pass the gun around
C'est ce qu'on appelle avoir un gros chargeur.
Je vous trouve très beau
Certains environnements sont particulièrement détaillés.
Une partie sonore qui suit le rythme
Vous reprendrez bien un peu de fraîcheur ?
Non, nous ne sommes pas dans La Maison du Style.
- Les combats
- La mise en scène, terriblement "next-gen"
- Sérieux et drôle à la fois
- Le système d'expérience
- L'amélioration des armes
- La carte du monde, bien pensée
- La gestion du cycle jour/nuit
- La personnalisation des personnages
- Très joli
- Des musiques somptueuses
- Le doublage japonais
- Du challenge, sans pour autant tomber dans la frustration totale
- Des quêtes secondaires variées
- Un début d'aventure déstabilisant
- Une exigence qui peut rebuter
- L'impossibilité d'accéder à l'interface dans les donjons
- Un peu trop d'aller-retour par moment
- La vitesse des personnages dans les donjons
- Des affrontements un peu trop ternes
Resonance of Fate marque le retour d'un tri-Ace triomphant. Beau, envoûtant, sombre, drôle, original et surtout ambitieux, il se hisse sans grand mal au sommet du RPG japonais, reléguant la concurrence au second plan. Bien que le début d'aventure puisse en déstabiliser certains, les joueurs aimant un tant soit peu le challenge et le RPG se doivent de posséder cette petite pépite dans leur ludothèque. Une réussite.