- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Electronic Arts
- Sortie initiale 14 janv. 2010
- Genre Action
En 2008, Electronic Arts sortait Army of Two, jeu d'action viril censé faire la part belle à la coopération. Si en soit ce programme paraissait alléchant, le jeu se révéla tout juste sympathique, la faute à des défauts rédhibitoires (intelligence artificielle médiocre, manque de diversité, etc.). En dépit de ses tares, le soft a tout de même trouvé son public, ce qui permit à EA de mettre une suite en chantier. Army of Two : Le 40ème jour se devait de corriger les nombreux défauts de son aîné afin d'intégrer la compagnie des excellents jeux d'action. Mais y-est-il parvenu ?
Je vous présente Rios (le gros) et Salem (le un peu moins gros).
"J’aime pas tuer les animaux. Les gens OK, mais pas les animaux." Tyson Rios
Ils sont pas beaux mes biscotos ?
Techniquement, le jeu alterne entre le bon et le moins bon.
Boom Boom Pow
Les fausses redditions : un excellent moyen de surprendre des ennemis un peu trop sur le qui-vive.
Plus on est de fous, plus on tue rapidement
Les mouvements coopératifs sont toujours de la partie.
- L'ambiance débile assumée
- Le jeu en coopération
- Les fausses redditions et les prises d'otages qui apportent de la diversité
- Rejouabilité exemplaire
- La personnalisation toujours au rendez-vous
- Le côté stupide ne plaira pas à tout le monde
- Amis indispensables
- Pas génial sur le plan technique
- Intelligence artificielle douteuse
Army of Two reste une question de goûts. L'ambiance caricaturale, le côté pas finaud pour un sou, la durée de vie basée sur la rejouabilité : autant d'aspects qui en convaincront certains et en rebuterons d'autres. A partir de là, il ne nous reste plus qu'à nous rendre à l'évidence : Army of Two : Le 40ème jour est une excellente suite qui, tout en s'assumant un peu plus, améliore bien des points de son prédécesseur, le manque de diversité en tête. Difficile donc de ne pas conseiller cet opus à ceux qui ont un minimum apprécié le précédent.