Jurassic Kart : le monde détendu
- Éditeur Bandai Namco Entertainment
- Développeur 3DClouds
- Sortie initiale 17 févr. 2023
- Genre Course
Vous connaissez les Gigantosaurus ? Vos enfants, très certainement. Cette bande de dinos héros d'une série TV se retrouve propulsée aux commandes de karts préhistoriques. Et s'ils n'ont pas inventé la roue, les Gigantosaurus ont tout de même quelques atouts dans leur jeu. À l'heure où la concurrence en la matière est rude, est-ce que ce Gigantosaurus Dino Kart mérite l'attention de vos jeunes Gallimimus blonds ?
Le principe
Le multi
Gros dino en approche !
Pour qui ?
Une aide visuelle au démarrage bienvenue.
Ceci étant, deux petites entorses à ce principe restent présentes dans le jeu : d'abord, le menu de sélection de courses ou championnat, handicapé par une interface peu intuitive. Malgré l'assistance audio, le choix des courses dans une case défilante se révèle peu pratique, d'autant que le faible nombre de circuits aurait pu permettre de tout faire tenir en un écran de vue d'ensemble. Enfin, une action de dérapage est permise, créant un léger turbo en fin de virage. Avec un peu d'entraînement, il est possible de finir les courses loin devant en serpentant le circuit à coup de turbos enchaînés. Si le boost est une bonne idée, son abus rend les courses en multi parfois un peu trop déséquilibrées...
Le verdict de Junior, presque 5 ans
Ça dérape sévère.
- Ultra simple et accessible
- Tous les menus doublés en audio
- L'univers connu des Gigantosaurus
- Les décors sont sympas à regarder
- L'interface de sélection de course améliorable
Lancer une partie de karting avec un dino aux commandes est relativement incongru. Le titre défend une posture ultra accessible, directe et sans complexité pour toucher des joueurs n'ayant pas encore plongé dans l'univers chromé de Mario. Et ça fonctionne. Malgré quelques petites pétouilles d'interface, le jeu remplit son objectif sans sortie de piste.