Vous souvenez-vous avoir déjà joué à un jeu qui paraît sympathique, mais qui rapidement commence à vous agacer ? Non pas qu'il soit ennuyeux, mais plutôt que le jeu vous lance un défi improbable, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher de gagner. Si ce concept peut être amusant quelques minutes, il est en fait la mécanique principale d'Ultimate Ghosts 'N Goblins, dernier volet de la saga célèbre pour sa difficulté exagérée. Et comme on ne change pas un concept qui faisait vendre dans le milieu des années 80, Capcom adapte le tout à la sauce PSP et propose un jeu à s'arracher les cheveux. Démonstration.
La qualité des graphismes est au rendez-vous.
Un chevalier, des fantômes et des zombies
La PSP n'est pas une borne d'arcade
Les armes ayant une portée différente, les tactiques de combats changent souvent.
Coup de jeune sur un vieux concept ?
Ces mains fantômatiques vous attrapent trop facilement.
- Ça fait bien dans son salon
- Les animations des monstres
- Le level-design est parfois assez astucieux
- Finir le jeu en mode facile uniquement... la honte
- Une impression de gameplay bien poussiéreux
- Le level-design est parfois trop vicieux
- La PSP
A moins d'être du genre à relever des défis impossibles, à facilement céder à la flagellation ou encore à apprécier souffrir pour le plaisir, Ultimate Ghosts 'N Goblins ne vous procure que peu de satisfaction. Nombreux sont les pièges et ennemis qui vous font perdre des vies, à cause d'une maniabilité désastreuse et d'approximation de prise en main. La PSP n'est définitivement pas bonne joueuse sur les titres d'arcade revus au goût du jour. Ce qui est ici d'autant plus dommage que Capcom fournit une édition originale de ce classique du genre. Mais avec un mode "normal" trop ambitieux, un mode "difficile" à éviter et un mode "facile" à la limite du jouable, Ultimate Ghosts 'N Goblins ne séduit que pour son caractère rétro-culte, que vous êtes fier de faire trôner dans votre salon. Ça impressionne. Pour le reste, mieux vaut passer à autre chose.