Le jeu des 7 erreurs
- Éditeur NACON
- Développeur Kylotonn Racing Games
- Sortie initiale 3 sept. 2020
- Genre Course
Vous aimez les jeux de rallye ? Attention, pas les jeux arcade où vous emboutissez d'autres voitures dans la gadoue. Non, les vrais jeux de rallye. En solo. Où votre adversaire est le chrono. Où votre bolide se faufile entre les vignobles allemands. Où les pneus hurlent sur l'asphalte brûlant. Avec le stress du retard. La prise de risque parfois fatale... Si vos battements de cœur s'accélèrent à la lecture de cette introduction, c'est que WRC 9 a de fortes chances de vous séduire.
L'histoire
Le multi
Vous voyez le fantôme de votre rival en écran splitté.
Les nouveautés
Heureusement que recommencer une spéciale est instantané : pas de chargements.
Pour qui ?
Au jeu des sept erreurs, WRC 9 ressemble trop à WRC 8.
MàJ : La version PS5
Le clipping est moins présent mais reste visible sur PS5.
Dommage que la communication soit si obscure sur ce point, même sur les réseaux sociaux. C'est un vrai problème sur PS5, alors que Microsoft marque des points avec sa fonction Smart Delivery concurrente. Pour citer Sony sur la fiche officielle du jeu : « Si vous possédez déjà la version PS4™ de ce jeu, vous pouvez obtenir la version numérique PS5™ sans frais supplémentaires et sans avoir besoin d'acheter ce produit. Les détenteurs d'une version PS4™ physique doivent l'insérer dans la console PS5™ à chaque fois qu'ils souhaitent télécharger ou jouer à la version numérique PS5™. Les détenteurs d'une version PS4™ physique qui achètent la console PS5™ Édition numérique sans lecteur de disque ne pourront pas obtenir la version PS5™ sans frais supplémentaires » (source). Bref, si la mise à jour PS4 vers PS5 est gratuite pour les détenteurs de la version boîte, il faut impérativement le disque pour lancer le jeu. Dommage si vous avez opté pour la version sans lecteur de la PS5 : vous êtes bon pour racheter un exemplaire...
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page du jeu et sur la page rétrocompatibilité de Sony.
- Les rallyes et voitures officiels
- Une maniabilité au top
- Un contenu gargantuesque
- Clipping trop présent
- Bruitages décevants
- Peu d'innovations par rapport à WRC 8
Si vous êtes fan de jeux de rallyes exigeants, WRC 9 est un très bon cru. Licences officielles, mode Carrière copieux, défis solo, Clubs multi – le contenu est gargantuesque. La maniabilité est redoutable, avec des suspensions, une adhérence et une gestion des transferts de masse qui tutoient clairement DiRT Rally 2.0. Dommage que ce WRC 9 ne marque pas de vraie avancée comme son prédécesseur : très peu d'innovations justifient un achat cette fois. Si vous avez déjà le précédent, acheter WRC 9 ne met à jour que quelques rallyes et modes de jeu... avec encore trop de défauts techniques pour emporter définitivement les cœurs.