Une coquille pleine de bonnes surprises
- Éditeur Playstack London
- Développeur Cold Symmetry
- Sortie initiale 18 août 2020
- Genres Action, Rôle
Et voilà, encore un Souls-like qui sort! Le monde est devenu complètement masochiste et veut jouer à des jeux où il souffre. Il veut avoir la bouche sèche, les yeux écarquillés pour ne pas perdre une seconde l'écran des yeux. Le monde est fou et Mortal Shell est là. Ce dernier promet un gameplay unique et a l'air d'offrir un visuel assez propre, il est donc temps de se plonger dans ces corps sans vie et de les utiliser pour se frayer un chemin à travers Fallgrim...
L'histoire
Le principe
Je vous massacrerai un par un.
Vous avez également la possibilité d'améliorer vos coquilles en ramassant des lueurs et en tuant des ennemis. Le goudron et les lueurs sont vos monnaies pour acheter des munitions et des effigies afin de passer d'une coquille à l'autre et plein d'autres objets qui vous aideront pendant votre quête. La mécanique autour des objets est d'ailleurs très intéressante car tant que vous n'avez pas utilisé un objet, vous ne savez pas ce qu'il fait. Une fois familiarisé avec celui-ci, vous serez capable d'en tirer un meilleur parti et donc par exemple d'obtenir une régénération de santé plus importante. Mortal Shell bénéficie d'idées de gameplay très intéressantes et très rafraîchissantes pour un jeu de ce genre.
Pour qui ?
Une fois votre arme favorite améliorée au max, les boss ne font pas long feu.
L'anecdote
L'univers glauque du jeu a vraiment sa propre identité.
- Les mécaniques de jeu
- L'ambiance glauque
- Solomon, le gars sûr
- Une montée en puissance simple et satisfaisante
- Il y en a pour tous les styles de jeu
- Les quatre armes sont très stylées
- Très court ! (trop court ?)
- Faible diversité d'ennemis
Mortal Shell s'avère être un très bon Souls-like, très respectueux de ses pairs mais qui montre qu'on peut avoir de très bonnes idées et offrir une jouabilité originale. Son univers est solide et parviendra à vous occuper une bonne dizaine d'heures sans vous prendre la tête en vous demandant quel build est le plus optimisé pour venir à bout du jeu. Vous ne vous encombrez pas avec toutes ces questions qui peuvent en rebuter beaucoup, vous faites simplement appel à votre skill et à votre patience, pas à votre capacité à farmer ou à espérer tomber sur l'arme avec les bonnes statistiques. Si vous voulez un jeu exigeant mais pas trop et surtout un jeu pas très long, foncez, car Mortal Shell vaut le détour.