"The Legend Will Never Die"
- Éditeur Bandai Namco Entertainment
- Développeur Bandai Namco Entertainment
- Sortie initiale 19 oct. 2018
- Genre Combat
Cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de SoulCalibur. Avec ce sixième épisode, Bandai Namco joue gros : l'éditeur a déjà plus ou moins annoncé que l'avenir de la série dépendra des ventes de SoulCalibur VI. Au moins, vous êtes prévenus. Ready ? Fight !
L'histoire
En plus de ce mode intitulé Balance des Âmes, un autre programme solo est présent : dans Chronique des Âmes, vous suivez le scénario d'une façon plus formelle, en décidant de choisir l'histoire d'un combattant. Enfin, saluons l'intégration exemplaire des personnages invités : Geralt de The Witcher est parfaitement intégré à l'histoire (à base de failles spatio-temporelles), en plus de s'intégrer idéalement à l'esthétique du jeu. C'est une bien belle collaboration que nous avons là. Et on espère qu'il en sera de même pour l'androïde 2D de NieR : Automata, récemment annoncée.
Le principe
"Regardez-mois dans les yeux. J'ai dit dans les yeux..."
Pour qui ?
Grow est l'un des nouveaux combattants. Au total, 21 sont jouables (dont trois nouvelles têtes).
L'anecdote
Dans Balance des Âmes, vous incarnez un personnage que vous avez créé.
- C'est généreux
- Un mode solo bien fichu
- De nouvelles mécaniques géniales
- Un éditeur de personnages toujours aussi drôles
- Le compromis parfait entre accessibilité et technicité
- Un beau panel de personnages
- Des invités parfaitement intégrés
- C'est mignon et ça tourne parfaitement
- Les jeux de baston stagnent sur le plan graphique
SoulCalibur VI est probablement le jeu de baston le plus réussi de ces dernières années. Fun grâce à l'intégration de mécaniques spectaculaires et simples (en apparence), il propose aussi des combats intéressants de haut niveau. C'est ainsi un compromis quasi parfait entre accessibilité et compétitivité, le tout porté par un pan solo qui – contrairement à des jeux comme Dragon Ball FighterZ – a le mérite d'entraîner le joueur à devenir compétitif. Honnêtement, si les ventes ne sont pas au rendez-vous et que la série trouve sa fin ici, il n'y aura pas de remords à avoir : le combattant aura fait son match et redoré son blason.