Le 8e passager
- Éditeur Radial Games
- Développeur Dinosaur Polo Club
- Sortie initiale 11 août 2014
- Genres Réflexion, Simulation
Triangles, ronds, carrés : les stations. Des lignes, des flux : votre réseau de métro. Simple, basique. Attention au départ, vous risquez de vous retrouver régulièrement les doigts coincés dans Mini Metro. Avec son design ultra minimaliste, son principe simple comme un plan de métro et ses maps rejouables à l'infini, Mini Metro est une petite merveille sur toute la ligne.
L'histoire
Le principe
Ça commence à être tendu sur les lignes 2, 3, 4 et 6
Pour tenir le plus longtemps possible, à chaque lundi du calendrier accéléré vous avez droit à une amélioration de votre réseau : une nouvelle ligne, de nouveaux tunnels pour passer sous les fleuves, un wagon à greffer à une rame déjà bien remplie, ou encore l'amélioration d'une gare pour la transformer en véritable zone d'échanges. Car au-delà de votre maillage, il faut observer les flux de voyageurs. Mini Metro intègre les cartes de villes réelles avec leurs particularités : Paris et son réseau ultra concentré, San Francisco et ses voyageurs prêts à traverser la baie de long en large, Sao Polo et sa population plus dense qu'un quai de la ligne 13... Chaque partie devient alors unique, mettant votre sens de l'organisation à rude épreuve !
Le multi
Deuxième place (assise) !
Plus excitant,Mini Metro propose un défi sur une map au hasard de manière quotidienne : l'idéal pour vous frotter aux autres joueurs, sur la base d'un tableau des scores qui vous fera parfois rebrousser vos manches tel un conducteur de bus à qui on ne la fait pas. Votre serviteur est parvenu pour l'instant à se hisser à la 2e place du podium quotidien, en attendant de décrocher la médaille d'or...
Pour qui ?
Au Caire ils ont des mini-métros c'est tout rigolo
L'anecdote
Le mode nuit pour les noctiliens
- Beau, original et intelligent
- Les maps rétro à débloquer
- Rejouabilité très élevée
- Pas très cher pour des heures de jeux
- La bande son, calme puis stressante au fil de la partie
- La maniabilité au joycon
- Le mode coop, étrange et peu maniable
- La connexion aux serveurs se perd après une mise en veille de la Switch
Sortez votre plus beau ticket de métro et embarquez dans un jeu plus profond qu'un simple plan des transports. Aux commandes du réseau, vous jonglez entre les différents besoins des voyageurs pressés d'arriver à leur station. Analyse, stratégie, rapidité, feront de vous des maîtres des flux. Graphiquement cool, avec une prise en main didactique et une difficulté croissante, Mini Metro surprend et tire clairement son épingle du jeu pour dépasser le statut de casual game. Au vu de son faible prix sur Switch, louper la station Mini Metro serait un terrible erreur !