Longue vie et prospérité
Star Trek, un nom qui fait frémir les fans de science-fiction depuis cinq décennies. Et autant les jeux adaptés de cette série/saga n'ont jamais trop brillé, autant l'idée d'être plongé dans un vaisseau spatial a toujours quelque chose de grisant. Cela tombe bien puisque Star Trek : Bridge Crew fait la part belle à la réalité virtuelle.
Le principe
Le multi
Le gameplay est plus profond qu'il en a l'air. Ici, on vous explique comment répartir la puissance.
L'intérêt de Star Trek : Bridge Crew réside dans cette gymnastique omniprésente, cohérente et inhérente aux nombreux paramètres à prendre en compte. Ceci dit, ne vous y trompez pas : avant de passer au mode multijoueur, il est impératif de se familiariser avec les commandes dans l'aventure solo. Le jeu étant plus profond qu'il en a l'air, les premières parties peuvent sembler un peu déstabilisantes, à force d'essayer diverses options ici et là tout en étant attaqué par des ennemis. À cette contrainte qui n'en est pas vraiment une, il faut en ajouter une seconde bien plus problématique : l'absence de joueurs sur les serveurs. Ce constat est courant lorsqu'il s'agit des équipement destinés à la VR. Il est d'autant plus regrettable que la campagne solo ne soit pas plus travaillée (bien qu'elle fasse plutôt correctement son travail).
L'emballage
Hélas, il est bien compliqué de trouver des joueurs en ligne. Ne les laissez pas filer !
Pour qui ?
Le jeu est réellement imemersif, et activer des impulsions ou distorsions pour voyager est génial.
L'anecdote
Ces moments font clairement partie des points forts de Star Trek : Bridge Crew.
- La reconnaissance des mouvements
- Vraiment immersif
- Un vrai système de gestion
- Un multijoueur réussi
- Un jeu Star Trek
- Pour le scénario, on repassera
- Des environnements un peu décevants
- Les serveurs assez déserts
Les fans pouvaient craindre le pire mais Star Trek : Bridge Crew est une bonne surprise. Il donne même un regain d'intérêt à un PlayStation VR qui se faisait discret depuis quelques mois (pour ne pas dire depuis toujours). Évidemment, il faut plus que jamais jouer le jeu et, malgré une campagne solide s'étalant sur cinq heures, cette expérience immersive dans l'univers de Star Trek se destine avant tout aux moins timides, ceux qui n'auront pas peur de se lancer dans l'expérience multijoueur. Pour eux, et tous ceux qui veulent rentabiliser le casque de Sony, Star Trek : Bridge Crew est indispensable. Dommage que les joueurs soient si peu nombreux sur les serveurs en ligne, mais difficile de pénaliser le jeu pour ce bémol inhérent à la VR. Effet garanti lors des soirées "geek".