Une petite graine devenue grande
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Swing Swing Submarine
- Sortie initiale 2 sept. 2016
- Genre Plateformes
Enfin ! Après six longues années de développement, le projet phare de l'équipe de Swing Swing Submarine débarque sur vos PCs. Seasons after Fall vous propose donc de titiller les saisons par l'intermédiaire de la queue d'un renard. Rien que ça.
L'histoire
Le principe
Cette petite graine va vous apporter bien des soucis...
Les gardiens des saisons et leurs autels respectifs sont bien sûr éparpillés aux quatre coins de la forêt, avec un sanctuaire central servant de point de repère et surtout qui vous permet de savoir un minimum où vous en êtes. Cela dit, les aller-retours sont légion et même si les environnements sont variés et modifiables selon les saisons, la répétition des parcours entraîne parfois un essoufflement de votre intérêt. L'absence de carte du monde peut aussi vous perturber, les indications laissées par les gardiens n'étant pas toujours très explicites.
Pour qui ?
Le sanctuaire regroupe les gardiens que vous devez réveiller.
L'anecdote
Est-ce une bonne idée de réveiller un ours en pleine hibernation ?
- Une vraie patte graphique, largement au niveau des ténors du genre
- Une ambiance sonore très sympathique
- Des voix françaises au poil (de renard)
- Quelques surprises dans les environnements
- Le switch à volonté entre les différentes saisons
- Un challenge à la portée de tous
- Une histoire assez bateau
- Une fin un peu sèche
- Des aller-retours parfois gênants
- Un début répétitif
Dans la série des jeux de plateforme à la direction artistique impeccable, Seasons after Fall apparaît clairement comme l'un des plus dignes représentants : une patte graphique évidente, un gameplay astucieux basé sur les saisons et les modifications qu'elles entraînent sur l'environnement, une ambiance sonore d'excellente facture aussi bien du côté de la musique que des voix des principaux protagonistes. Reste toutefois quelques menues maladresses au niveau de la progression et du level design, ainsi qu'une histoire manquant un peu d'originalité pour rendre l'expérience parfaite. En tous cas, la passion et le soucis du détail de Swing Swing Submarine est palpable et ajoute à un plaisir de joueur qu'il serait dommage de bouder.