La dose de love
- Éditeur PQube
- Développeur Inti Creates
- Sortie initiale 15 juil. 2016
- Genre Action
Voir Gal Gun : Double Peace débarquer chez nous est une surprise. En effet, il s'agit d'un jeu au principe un peu sulfureux, et qui aurait vite fait d'en faire grincer des dents à certains. Explications.
L'histoire
Gal Gun : Double Peace brille surtout par son ambiance finalement assez bon enfant. Nous retrouvons le côté "japoniais" de ce genre de productions mais, dans le cas présent, vous allez voir que cela sert plutôt bien le propos du jeu. Sachez aussi que le mode Story de Double Peace est aussi bavard que généreux, proposant des embranchements narratifs nécessitant à la fois de faire des choix judicieux et de jouer d'une certaine manière.
Le principe
Le genre de choix qui auront souvent plus d'importance que vous ne le pensez.
La dernière grosse possibilité réside dans un mode Doki-Doki vous permettant de sélectionner jusqu'à trois filles pour vous "occuper d'elles" pendant un court laps de temps. Ainsi, vous devez trouver leurs zones sensibles pour calmer ces dames. Un petit avant-goût d'un système de scoring bien plus intéressant qu'il n'y paraît. S'il faut globalement viser avec précision, il est encore plus approprié de cibler les parties les plus sensibles des filles (tête, buste, hanches ou jambes), ce qui en plus de cumuler les combos vous fera économiser quelques tires et secondes précieux.
Pour qui ?
Le zoom vous permet de viser mieux, mais aussi de remarquer certains items bonus.
L'anecdote
Impossible de capturer autre chose que le final des séquences Doki-Doki; Mais nous comprenons.
- L'ambiance
- Moins pervers et plus malin qu'il n'y parait
- Un gameplay excellent
- Un vrai système de scoring
- Une rejouabilité énorme
- Les musiques, très sympas
- Mignon mais loin d'être magnifique
- Une version VR (pour le PS move) ou Kinect serait vraiment parfaite
Gal Gun : Double Peace est avant tout un excellent rail-shooter. Derrière les apparences, le jeu multiplie les mécaniques de gameplay et propose un système de jeu hyper complet. Plus que cela, il est généreux et offre une rejouabilité qui ferait rougir de nombreux titres. Ajoutez à cela une ambiance très kawai et un soupçon de coquineries, et vous obtenez probablement l'un des jeux de l'été. Cela tombe bien puisque le titre est aussi disponible sur PlayStation Vita. Elle est pas belle la vie ?