L'enterrement de vie de papy
- Éditeur Milky Tea Studios
- Développeur Milky Tea Studios
- Sortie initiale 8 juil. 2015
- Genre Course
Drôle de secteur que celui des jeux de course arcades, où chaque titre semble vouloir prendre sa part du gâteau Mario Kart. Disposant d'un cadre relativement amusant, Coffin Dodgers ne risque pourtant pas de tirer son épingle du jeu.
L'histoire
Le résultat aurait toutefois pu être sympathique à condition que le gameplay intègre quelques subtilités. Hélas et comme trop souvent avec ce type de jeu, Coffin Dodgers propose une physique des véhicules pour le moins simpliste. Couplée à l'absence de mécaniques liées à la conduite (dérapages, sauts, etc.), le titre ne parvient jamais à emballer.
D'ailleurs, c'est sur son système de progression qu'il essaye de jouer la carte de l'originalité. Avec des coupes à élimination premièrement. Ainsi, la mort vient prendre les derniers au classement après chaque tournois terminé. Ensuite, le titre propose un système d'amélioration du bolide plutôt complet, permettant de renforcer ses performances mais aussi sa capacité à cumuler les bonus ou autre. Dommage que l'intelligence artificielle ne soit pas à la hauteur et que, de ce fait, tous ces pans annexes soient finalement trop anecdotiques.
Le multi
Le système d'amélioration du bolide est complet.
Pour qui ?
Les modes annexes (ici l'exploration) n'ont que très peu d'intérêt.
L'anecdote
Bien que disposant d'histoires amusantes, les personnages manquent de singularité niveau gameplay.
- Certains pans annexes
- Pas beau
- Le défi final et les ralentissements qui l'accompagnent
- Aucune subtilité
- Un manque cruelle de variété sur le plan visuel
- Des circuits convenus
- Potentiel très faible en multi
La note peut paraître sévère mais il faut avoir conscience qu'il y a un monde entre Coffin Dodgers et les meilleurs jeux du genre. Techniquement d'abord, puisque vous aurez remarqué que le jeu est loin d'être beau. Mais surtout au niveau du gameplay, secteur où le jeu manque cruellement d'ambition. La résultante est simple : difficile d'imaginer enchaîner les soirées entre amis sur Coffin Dodgers. Pour un jeu de course arcade, ça la fout mal...