Après un régime draconien au pain sec et à l'eau, la DS s'est transformée en DS Lite. 100% esthétique grâce au vernis brillant, ses courbes plus directes l'élevaient au rang de console portable aguicheuse. Voulant marquer le pas, Nintendo remplume sa poule aux œufs d'or de nouvelles fonctionnalités indispensables et/ou incongrues sous l'acronyme DSi. Souriez, vous êtes photographiés !
Interview avec Hunter Smith
Quand Electronic Arts rêve de détrôner le géant Take Two sur son propre terrain, Hunter Smith, le producer du Parrain 2, remet les choses à plat en nous donnant de plus amples explications sur les choix et les nouvelles directions que prenait la licence la plus mafieuse de tous les temps. Une interview placée sous le signe de la Familia.
L'éditeur de jeux "made in Japan" prend son élan
Afin de commencer 2009 sous les meilleurs auspices, l'éditeur de jeux "made in Japan" reçoit Gamatomic pour vous présenter ses futurs hits et de très bonnes surprises. Deux mois après notre premier entretien, le pétillant David Muhlbach – PDG de la société – voit très grand et il a bien raison. Place au jeu des questions/réponses.
Quand la musique est bonne
Écrit par
Motormike
Le jeudi 18 décembre 2008 est à marquer d'une pierre blanche pour les 3000 spectateurs qui étaient présents au Palais des Congrès de la capitale. Le Video Games Live (ou VGL) effectuait son premier passage dans l'Hexagone et nul doute qu'il aura marqué les esprits. Ce projet fou créé par les compositeurs Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Metroid Prime...) et Jack Wall (Mass Effect, Jade Empire...) tire définitivement la musique de jeux vidéo vers le haut. Retour sur un concert pas comme les autres.
Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle édition des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Chaque membre de la rédaction vous propose de découvrir les 3 jeux prévus pour 2009 qui l'excitent le plus. C'est l'occasion pour vous de repérer les titres sur lesquels nous allons concentrer nos efforts sur ces prochains mois. Si dans le lot, il y a inévitablement du blockbuster bien lourd, vous trouverez aussi des productions plus modestes. Parce que le jeu vidéo, ce n'est pas seulement l'une des industries les plus rentables du moment. C'est également un vecteur d'émotions qui ose parfois échapper aux lois du marché.
Présent sur le marché peu connu de l'édition, l'effervescent et sympathique David Muhlbach nous reçoit à Neuilly pour vous présenter DHM Interactive, son entreprise à taille humaine. Entre licences phares et ovnis, cette toute jeune société démarre sur les chapeaux de roues, promettant de jolies choses par la suite. Et qui mieux que le président lui-même pour vous en parler.