Après les très bonnes ventes du premier épisode, l'éditeur aux suites sans fin se devait de remettre le couvert. Voulant tout de même renouveler l'expérience de jeu, Electronic Arts confie le développement à son excellentissime studio de Redwood (Dead Space) et propose ainsi une fine pointe "Jeu de rôle". Votre vie de Don ne se résume plus à cogner et à re-cogner, place à la gestion et au management d'unités carcérales. Attachez votre ceinture, le train décolle direction Cuba.
Avant de fermer ses portes, Ensemble Studios délivre un dernier jeu de stratégie : Halo Wars. Souvent maudit sur console, c'est exclusivement sur Xbox 360 que le pari est lancé avec, tout de même, une liste d'atouts appréciable : l'atmosphère du FPS, un studio emblématique à la baguette et une ambition démesurée. Le meilleur de la tactique est-il sur le point de naître ? Si c'est le cas, c'est le PC qui ne va pas être content.
2009 l'année Capcom ? C'est fort probable vu les grosses sorties prévues par la société nippone. Deux de ses licences les plus connues s'apprêtent à passer à l'ère HD et non des moindres. Street Fighter IV est le premier sur la liste, suivi de très près par Resident Evil 5. La célèbre saga horrifique de la firme japonaise s'est laissée approcher via une démo du Xbox Live contenant deux petites sections de jeu. Impressions.
Pour que tous les jours soient "sexe, drogue et rock'n roll", Harmonix a lancé le concept de groupe dans un jeu musical. Fort de son succès, Rock Band 2 arrive bientôt dans les bacs sur Xbox 360, avec son lot d'améliorations et surtout d'amusement garantie. Brancher les guitares, prévenez les alentours et mettez le son à fond, le périple pour toucher les étoiles va être long mais ça vaut le coup. Let's rock baby !
World at War s'affiche comme un retour aux sources pour la série Call Of Duty. Fini les assauts contemporains aux Moyen-Orient, place aux valeurs sûres de la Seconde Guerre mondiale. C'est dans cette vision nostalgique que le développement est confié à Treyarch, déjà responsable de Call of Duty 3. Pas de campagne solo en preview, mais uniquement le mode en ligne via la PlayStation 3, où la nervosité et le punch ont répondu présent à l'unisson.
Qui de mieux que Peter Molyneux en personne pour présenter à la presse son dernier titre, Fable II ? L'évènement s'est passé à Paris, dans le sobre mais je-veux-bien-le-même loft de Microsoft. Rencontre avec le créateur, prise en main d'un pad Xbox 360 pour se jeter à corps perdu dans le monde d'Albion. C'est connu : Peter Molyneux a souvent été – trop – élogieux concernant ses jeux. Alors Fable II : meilleur jeu de l'année ou nouvelle liste de fausses promesses ?