Bien parti pour remplir sa quête ?
A seulement deux grosses semaines de la sortie de Dungeon Siege III, Square-Enix nous a permis d'essayer une version bien avancée du titre. Nos impressions sur le jeu ? Un indice : votre serviteur a passé pas moins de deux heures à jouer en coopération avec un membre de Square-Enix France. Autant vous dire que tout cela s'annonce très bon. Voyez plutôt.
C'est sur une péniche parisienne, au pied de la Tour Eiffel, que Focus Interactive nous a convié à une présentation pré-E3 de ses prochaines grosses sorties. Un programme 2011/2012 qui, comme vous allez le constater, se veut plutôt varié : stratégie, aventure, action-RPG, sport et hack'n slash étaient notamment au rendez-vous. Et vu que bon nombre de titres présentés étaient au moins sympathiques, nous comptons bien vous faire partager une partie de notre enthousiasme. Aller, c'est parti !
Sur les routes du paradis ?
C'est en compagnie de Tetsuya Mizuguchi (directeur créatif) et Tommy François (directeur des nouveaux projets chez Ubisoft) que nous avons pu avoir un avant-goût de Child of Eden, prochain trip visuel et auditif du célèbre créateur japonais. L'occasion, à moins d'un mois de sa sortie, de faire un point sur cette OVNI vidéoludique.
Alors oui, le PSN est out jusqu'au 31 Mai. Mais non, ne jetez pas votre console à la poubelle car AMY, le nouveau titre du studio VectorCell et du mastodonte Paul Cuisset, devrait arriver courant juin (si tout revient à la normal bien entendu). Survival horror de grand frisson pour un prix tout gentil, c'est au cours d'une présentation presque en tête-à-tête que mon cœur a fait boum. Ou plutôt boum-boum ! D'ailleurs, point d'exclusivité pour ce titre panaché donc au pire des cas, investissez chez Redmond...
Et ainsi va naître le God Game ?
C'est au loft Microsoft qu'Ubisoft nous a convié à un périple pas comme les autres, un voyage nommé From Dust. Dirigé par Eric Chahi, créateur de jeux vidéo mythiques tels qu'Another World ou Heart of Darkness, ce titre atypique s'apparente à un god game pour le moins naturel. Découverte de ce qui s'annonce d'ors et déjà comme l'un des meilleurs jeux de cette année 2011.
Fin prêt pour la bataille
Reprenant l'univers des derniers volets de Might & Magic, Clash of Heroes fut encensé par la critique lors de sa sortie sur DS en 2009. Près d'un an et demi plus tard, ce savant mélange entre réflexion et RPG s'apprête à sortir sur consoles de salon via les plates-formes de téléchargement. Un portage qui s'annonce d'ors et déjà excellent.