InCrazyBall est un jeu rigolo mais terriblement stressant. C'est vrai, on ne s'imagine pas à quel point la vie d'une boule peut être éreintante : rouler, glisser, virer à gauche, virer à droite, rebondir, faire des loopings, etc. Ah ça, il va en falloir des nerfs d'acier pour résister à cette gymnastique rythmique endiablée. Preview d'un jeu de boules qui ne savent pas se tenir.
C'est dans une ambiance tamisée, entre deux cocktails et trois petits fours, que l'équipe d'Electronic Arts, chargée du développement des Sims 2 : Nuits de folies, nous a présenté son dernier joujou. Pas de grosse surprise au programme : on retrouve tout ce qui a fait la réussite des Sims 2, avec de nombreux éléments de décor en plus, allant de la piste de danse à la platine de DJ, le tout dans un univers très cohérent. Bref, classique mais efficace.
Troisième volet de la série Gorky Zero, des jeux d'infiltration bridés à l'envergure très limitée, Aurora Watching va tenter une nouvelle fois de séduire les adeptes d'un genre où des Hitman, des Metal Gear Solid et, surtout, des Splinter Cell ne laissent pas beaucoup de place à l'approximation. Voyons donc avec cette preview si Aurora Watching a les moyens de ses ambitions.
L'enfer est décidément très à la mode pour le moment, entre un Doom 3 jouant sur l'ambiance et un Painkiller misant sur l'action, on se demande ce que pourra faire Hellforces, un FPS d'origine russe avec de vrais morceaux de mort-vivants. Avec ce jeu simple à prendre en main et sans prise de tête misant tout sur l'action plutôt que sur la subtilité, Orion nous offre une virée en enfer.
Une équipe norvégienne, 5 ans de développement, une production aux airs de cinéma et un éditeur français. Drôle de recette pour la suite de The Longest Journey. Une preview pour ouvrir les yeux et tenter d'en savoir plus.
Chrome: SpecForce, c'est un FPS futuriste comme il y en a tant d'autres là dehors sur le marché, d'autant plus qu'il est la suite directe de Chrome, un FPS sympathique qui n'avait néanmoins pas particulièrement percé. Nous avons pu essayer une version de preview du jeu, qui nous a fait voir la vie en orange : normal, avec une interface toute orange.