La série New York Police Judiciaire se voit adaptée pour la 3ème fois en jeu vidéo, et votre mission, si vous l'acceptez, est de retrouver le coupable et de venger sa victime. Grâce à un bon esprit de déduction et de longues heures d'interrogatoire vous serez peut être à même de jouer le rôle du procureur et d'envoyer l'assassin de cette jeune, blonde et froide personne derrière les barreaux pour longtemps. Si être inspecteur n'est pas pour vous qu'un rêve de gosse, lisez la suite...
En matière de jeu de gestion, l'environnement hospitalier pourtant suffisamment touffu n'a été que très rarement exploité. La liste est d'ailleurs très rapide à faire car, de mémoire, seul le vieux et hilarant Theme Hospital de Bullfrog, sorti en 1997, permettait de prendre la tête d'un hôpital et d'essayer de gérer toutes les joyeusetés qui s'y déroulaient. Avec cette adaptation de la série TV E.R. (Urgences en français), les adeptes du bistouri ont enfin l'espoir de trouver une issue virtuelle à leur passion médicale. Preview d'une première journée mouvementée au service des urgences.
Depuis quelques semaines déjà, Monolith a décidé de donner un avant-goût aux joueurs de ce que pouvait être la peur dans un FPS via la démo solo de F.E.A.R.. Et pour ceux qui disposaient de la configuration requise, les premiers frissons laissaient présager un train-fantôme exquis, nimbé de nuages de particules et d'ennemis assez intelligents. Avec une mise en scène rappelant le cinéma d'horreur japonais contemporain et de l'action hollywoodienne, nombreux sont ceux qui ont hâte d'avoir les chocottes. Pour faire patienter les plus accros, c'est-à-dire ceux qui ont effectué la pré-commande du jeu, une deuxième version beta du mode multijoueurs a été lancée. Cela nous donne l'occasion de replonger dans les couloirs hantés de revenants que sont les joueurs qui respawnent en mode Deathmatch.
Le plus célèbre espion Anglais de la galaxie (il a aussi été dans l'espace) revient dès l'automne prochain dans un nouvel opus inédit sur PS2 et Xbox. Inédit, seul le jeu l'est, puisque l'aventure est elle basée sur le deuxième James Bond jamais réalisé : l'excellent Bons Baisers de Russie dans lequel on retrouve un Sean Connery dans l'un de ses meilleurs rôles. Rencontre avec le staff d'Electronic Arts pour nos premières impressions sur ce jeu d'action-aventure à la troisième personne.
Quelle est cette passion qui amène nombre d'entre nous à vouloir aligner une cible et un viseur, à appuyer au bon moment, et à observer le résultat, l'ennemi propulsé par l'impact de la balle ? Est-ce le sentiment de puissance que de produire un effet à distance ? Est-on d'autant plus puissant que le tir porte loin ? Sniper Elite nous rappelle ce désir profond enfoui dans notre psyché : celui de tuer des gens en leur tirant dans la tête. Mais non, le jeu vidéo n'est pas violent, il s'agit d'une reconstitution historique.
En anglais, le mot "scratch" équivaut – entre autres – à une entaille de la peau plus ou moins légère pouvant aller de la simple égratignure à la balafre, en passant par l'écorchure et ses dérivés. Bref, c'est un mot qui ne présage pas vraiment des situations amicales. Ça tombe bien puisque Scratches est tout sauf un jeu d'aventure bon enfant. Preview d'un point'n'click contondant.