Previews

LEGO Indiana Jones : la triple aventure qui va casser des briques

L'aventurier le plus célèbre du cinéma reprend bientôt du service. L'industrie du jeu vidéo n'oublie évidemment pas de profiter de l'occasion pour proposer de nouvelles adaptations virtuelles de ses aventures, toujours sous la houlette de Lucasarts et Activision. Et c'est d'abord avec la licence LEGO qu'Indiana Jones va envahir vos écrans. Avec La Trilogie Originale, vous pourrez revivre l'intégralité des trois films cultes réalisés par George Lucas et Steven Spielberg. Une récente présentation parisienne du titre a permis à la presse de se faire une première impression sur la bête. Compte-rendu.

Legendary : ouvrez la cage aux monstres

La boite de Pandore constitue une base solide sur laquelle il apparaît évident de greffer un scénario catastrophe. C'est probablement ce que s'est dit l'équipe de Spark Unlimited. Avec Legendary, le studio revisite en effet la légende grecque en proposant un FPS grand spectacle en milieu urbain. C'est au cours d'une présentation parisienne que Graig Allen, le CEO de Spark Unlimited, a dévoilé à la presse les différents aspects de ce titre. Impressions sur la (les) bête(s).

Prototype d'une bombe amorcée

De passage à Paris, le producteur de l'équipe de Radical, Max Belanger, a présenté à la presse un projet original – un tout nouveau héros – et ambitieux – un New York extrêmement détaillé – sur lequel Sierra mise beaucoup. Et il y a de quoi. Prototype, c'est son nom, vous proposera d'incarner un homme au passé mystérieux et aux capacités physiques hallucinantes. Premières impressions sur un titre inédit définitivement accrocheur.

Mass Effect : épopée sidérale en approche

La fin d'un long et minutieux développement se profile à l'horizon. Le nombre impressionnant de récompenses déjà récoltées par Mass Effect, notamment celle du "Meilleur Jeu Console de l'E3 2007", a confirmé que la sortie s'annonçait sous les meilleurs auspices. BioWare est donc plutôt confiant quant à l'avenir de son dernier projet. C'est dans ce climat idéal que le titre vient d'être présenté à la presse, lors d'une rencontre parisienne pour le moins enthousiasmante. Compte-rendu.

Call of Duty 4 sort de ses tranchées

Activision a procédé à un enrôlement de masse pour la Beta multijoueurs de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Et autant vous dire que cela ne s'arrête pas à l'échauffement. Infinity Ward ne s'en tient pas à son savoir-faire en termes de jeu en ligne : ils ont été plus loin en proposant un système d'expérience aussi intéressant qu'addictif. Si vous êtes accros aux anciens modes de jeu de la série, suivez de près ce quatrième volet, il promet encore plus.

Tribune libre