- Éditeur Ubisoft
- Développeur Ubisoft Montréal
- Sortie initiale 15 nov. 2011
- Genre Action
Pour ceux qui ont accueilli le mode multijoueur d'Assassin's Creed : Brotherhood comme une bénédiction du jeu en ligne, la transition vers Revelations se fera par petites touches subtiles, mais qui font toute la différence. Si par contre vous n'avez jamais eu la chance de goûter à ce mode de jeu en ligne unique, sachez que vous êtes passé à côté du renouveau du genre. Loin des classiques courses au frag, c'est la manière qui prime. Oui car si vous êtes du genre à préférer les multi bourrins, où seules les capacités à viser et tirer vite priment, vous serez vite mis au rebut dans Revelations. Ce sont vos capacités d'écoute, de discernement, et pour beaucoup de physionomiste qui vous mèneront sur le podium. Et ça change tout.
Vous aurez plein de nouveaux persos à mémoriser.
Le paragraphe pour les novices
Reprenons le principe : chasseur et chassé, votre cible déambule dans les rues d'un quartier ouvert, à la recherche, lui aussi, de sa propre cible. Vous comme les autres joueurs avez des clones dans le jeu, ce qui rend la tâche compliquée. A vous de déterminer, avec votre boussole notamment, et en observant l'attitude des personnages, quel est le bon à assassiner. Et plus vous courez, plus facilement vous vous ferez repérer. C'est au contraire en privilégiant l'approche lente, futée, que vous ferez du score. Cumulez à cela des bonus particuliers (acrobatique si vous êtes accroché à un rebord, caché si vous vous trouvez dans la foule, déguisé si vous utilisez un atout de déguisement, etc.), et vous deviendrez rapidement la personne à abattre. Comprenez avec davantage de poursuivants sur le dos.
Deathmatch, le renouveau
La capture de drapeau ne se fera quasi jamais dans le calme.
La capture de drapeau fait également son entrée dans Assassin's Creed Revelations : deux équipes, chacune son territoire. Chez vous, vous êtes chasseur et devez défendre votre bout de tissus. Si vous passez de l'autre côté de la carte, l'ambiance change, les pourtours de l'écran deviennent rouge sang : vous êtes chassé et devez impérativement vous dissimuler ou user de stratagèmes pour piquer le drapeau ennemi. Et revenir avec indemne ! Dans ce mode de jeu, les techniques les plus sournoises sont permises : avoir un complice qui joue le rôle du "lapin" en est une, tandis que vous arrivez déguisé et piochez le précieux objectif comme une fleur. Cependant, beaucoup de joueurs ont tendance à privilégier le rush, espérant qu'une des tentatives fonctionne. Et encore une fois, ce ne sont pas ces joueurs qui terminent sur le haut du podium.
L'humiliation : nerf de la guerre
Attention, derrière toi !
L'évolution, c'est la Révolution sans en avoir l'air
Une nouveauté bienvenue : pouvoir envoyer les bombes fumigènes au loin
En tous cas, c'est avec une grande impatience que nous attendons le lancement du jeu, pour nous faufiler à travers la foule et vous atteindre avec une piqure de poison. Sournois mais efficace.