Ô tristesse, Ô Criterion ennemi ! A peine 10 ans suffisent à cette infamie : la série des Burnout n'aura plus descendance.
Dire que depuis 10 ans je me régalais de tous ces épisodes, de l'orginel Burnout, me défoulant avec élégance sur Burnout Revenge et son mode "Crash". Si vous ne le savez déjà ce mode consistait à faire le plus de dégâts dans la circulation en un tir. Comprenez par là que vous n'aviez plus les contrôles après le premier choc contre un autre véhicule. En fait vous pouviez influer à minima sur la trajectoire de votre épave pour broyer un maximum de tôle : délicieux et addictif.
A l'époque nous nous demandions ce qui pouvait suivre ? Les développeurs, sans réinventer le genre, nous délectaient de nouveaux circuits, améliorations graphiques et meilleure dynamique des bolides. Oui, à chaque épisode ! Jusqu'au sublimissime Burnout Paradise, beau et rapide comme un di
Mais voila, c'est la fin d'une époque. Le monde ne sera plus pareil mais il vaut mieux savoir s'arrêter que de pondre des volets sans envie, sans vouloir viser Call Of Duty : Black Ops bien sûr.
Je ne suis pas un fan inconditionnel des GTA mais leurs musiques m'ont toujours plu, même si elles sont souvent décalées par rapport à l'action en cours. Mais ce débat n'est pas celui du jour car heureux joueur tu peux dorénavant te procurer ces bandes originales.
Pleure de joie car sur iTunes (le site qui porte bien son nom) et Spotify (le site qui a un nom qui ne colle pas avec ce qu'il fait mais qu'importe) Rockstar, dans sa bienséance, met en vente les morceaux individuellement sans en empêcher l'écoute par radio. D'ailleurs si quelqu'un connait la fréquence de la station Spotify ça m'intéresse car je n'ai que RMC sur mon transistor.
Pourquoi prendre de mon temps si précieux pour parler d'un jeu sortant le 25 octobre de cette douce année 2013 ?
Tout simplement parceque j'ai fini récemment Batman : Arkham Asylum et j'avoue m'être pris une baffe de la part de ce titre de 2009. Si Rocksteady ne respecte que la moitié de l'ambiance inculquée à la série ce ne pourra être qu'un bon titre. Les captures d'écran ne sont pas ultra-photoshoppées et nous rassurent sur la lourdeur et la noirceur de l'environnement, c'est indispensable pour obtenir un bon volet de Batman.
De plus les développeurs assurent qu'ils positionnent Batman Arkham Origins durant la période de Noël pour d'une part jouer avec les éléments comme la neige et le vent, mais d'autre part pour contraster avec cette période heureuse. En quelque sorte c'est une manière d'alourdir le malaise de notre héros, pour notre plus grand bonheur parcequ'il faut bien l'avouer, vous êtes sadiques, ne le niez pas.
Alleluuuuuiaa ! Ce qui pourrait être une annonce marketing d'un remake comme il est trop coutume de voir prend une toute autre ampleur lorsque M. Paul Cuisset en personne s'occupe du projet. C'est une excellent manière de fêter les 20 ans de ce jeu d'action / aventure qui a marqué toute une génération.
Dorénavant baptisé Flashback Origins c'est un HD, en empruntant le moteur Unreal, que vous pourrez découvrir ou re-découvrir les aventures de Conrad ce héros ordinaire perdu sur une lointaine planète.
Vue la vidéo de présentation l'esprit du jeu est entièrement conservé, tant mieux car plus qu'un gameplay c'est un concept qui n'a pas vieillit. Pourtant les développeurs promettent plus qu'un reboot : ils assurent avoir ré-imaginé le titre... suspense.
Ce jeudi 4 avril 2013, Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin, respectivement ministre de la Culture et de la Communication et ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, étaient d'accord sur un fait : la création à la française, la "french touch" est mondialement reconnue. Et le domaine du jeu vidéo n'est pas en reste, puisque ce jour là quelques représentants des boîtes françaises (qui fonctionnent) étaient présents. Parmi eux, des créateurs de jeux, mais aussi des éditeurs, sur des supports consoles, mobiles, ou Facebook. Le jeu vidéo est partout, même dans l'iPhone de Fleur Pellerin.
Le dernier Lara Croft est un peu LE jeu que j'attendais énormément. Et je n'étais pas la seule. Certes, il a lancé la polémique: les féministes acharnées ont parlé d' "apologie du viol" dans ce numéro[ cf ici ], et même mes copines m'ont demandé "le nouveau c'est bien celui où elle se fait à moitié violer les mains attachées dans le dos" ? Oui et non, on y reviendra. Mais surtout, c'est un reboot aux graphismes vraiment canons, à l'atmosphère sombre sans être glauque, avec une Lara plus jeune, aux faux airs de de Jennifer Lawrence dans Hunger Games. C'est un jeu prenant, un vrai, que l'on a pu découvrir un avant-première lors d'une soirée dans une célèbre boîte de nuit parisienne. Promis, je vous raconte sans vous spoiler.
Ah Steam! Magnifique plateforme de téléchargement qui assassine le marché en balançant des soldes tous les mois. Ah Steam, magnifique plateforme de téléchargement qui nous fait découvrir des jeux multijoueurs indépendants incroyables. Après Chivalry Medieval Warfare, je vous propose de découvrir Guns Of Icarus Online, un jeu de bataille de ballons dirigeables!
Que marteler un clavier sur Ghost 'n Goblins ou Ghouls and ghost évoque pour vous des plaisirs secrets ou non vous ne pouvez passer à côté de Maldita Castilla. C'est un jeu récent mais résolument "old school" où le joueur est plongé dans une quête linéaire – vue de profil – qui se finit en une heure mais se recommence ne serait ce que pour les fins alternatives. 6 niveaux, 14 boss, une difficulté croissante et bien réelle, il n'en faut pas plus pour ce défouloir de très bonne qualité. Graphismes et bande son – signée Gryzor87 – soignés à l'appui vous ne pouvez qu'adhérer à ce titre dont le rendu a volontairement été rendu rétro mais qui indéniablement a une longueur d'avance sur l'actualité. Surtout pour un jeu gratuit ...
BlogAtomic n'est pas là uniquement pour fournir un terrain d'expression plus libre aux fainéants qui composent cette rédaction. BlogAtomic est là aussi pour vous donner la parole et faciliter les échanges entre nous. Voici donc "Le courrier des lecteurs", une rubrique annexe qui devrait permettre d'assouvir votre curiosité. L'adresse où envoyer vos prochaines questions : courrier[@]gamatomic.com
LA QUESTION DU JOUR : Pourquoi ne faîtes-vous pas plus de jeux-concours ?